Mikki : Alors moi je pense que Seb il préfère Eloïse bah parce que on dirait un imbécile devant elle, il a toujours la banane et pour Max... Il nous parle pas souvent de filles mais il parle d'Eloïse des fois et ils ont l'air proche même si il a aussi l'air proche de Mira il connait Eloïse depuis plus longtemps et je pense que ça pèse dans la balance. Voila... C'EST BON !!!
La porte se rouvrit en hors champ et se referma, Seb réapparut dans le champ et vient s'asseoir sur le canapé.
Seb : Allez tu t'en vas, Max t'attend dans le couloir !
Mikki sortit et Seb s'empressa de prendre la parole.
Seb : Bon on va pas se le cacher, on a tous remarqué que Mikki avait un faible pour Mira mais la vraie question qu'on se pose tous ici c'est : Pour qui Maxence a-t 'il un faible ? Et c'est là que mon rôle d'ami prend tout son sens ; soit je balance, soit je me tais... Bien sûr je vais parler, néanmoins, je tiens à vous dire que tout ce que je vais vous raconter sont des actions qui m'ont poussé vers un seul choix possible... Eloïse. En fait voilà, je garde mes arguments pour moi mais moi je pense que c'est son petit faible cette fille. J'AI FINI !!!
Maxenss et Mikki arrivèrent puis Maxenss prit la parole avant tout le monde.
Maxenss : Moi honnêtement je m'en fous je...
[PDV Mira]
Fin de la vidéo. Le générique de fin avait coupé Maxenss dans sa phrase. Il y a quelques minutes je me demandais comment je réagirais quand Maxence m'annoncera qu'il aime quelqu'un et maintenant je le vie et en plus, il est amoureux de mon amie. Je ne respirais plus, je ne pouvais plus parler, j'étais littéralement tétanisée.
Maxence : Je voulais pas que tu vois ça, ça me gêne je leur avait demander de couper au montage !
Mira : Max... répond moi sincèrement... est ce que ce qu'a dit Mikki est sincère ?
Ma voix tremblait, prononcer un seul mot était un véritable combat et essayer de ne pas pleurer devant lui était une guerre.
Mira : Est-ce que tu l'aimes ?!
Mince mon ton s'est fait plus agressive que je ne le voulais... L'attente de sa réponse me paraissait être une attente infinie et insurmontable mais j'avais évidemment encore bien plus peur de sa réponse.
Maxence : Oui ! ...
Mon tabouret s'écrasa lamentablement et durement sur le sol froid mais je m'en foutais, je courrais de toutes mes forces pour que mes jambes me portent le plus loin de lui le plus vite possible. Je ne savais même pas comment je parvenais encore à courir, je ne sentais plus mes jambes, j'avais l'impression qu'elle pouvait me lâcher à tout moment et que je me fracasserais sur le verglas. Maxence aime mon amie, même si mon amie, m'a juré ne plus l'aimé comment pourrais-je lui reprocher de retomber amoureux de cette rose ; belle et parfaite quand on la regarde de loin mais elle fait un mal de chien quand on essaye de la cueillir !
[FIN DU FLASHBACK]
_________________________________________________________________________posez des questions...
bisous
(rire)
VOUS LISEZ
Maxenss et Maxence.
FanfictionJe vous préviens ça remplace le prologue: Je m'appelle Mira, je suis étudiante en art, j'fais du dessin, c'est... une passion ? Même plus que ça ! Si j'ai des amis ? Oui bien sur, c'est pas ma faute si la plupart habitent à des milliers de kilomètre...