Partie sans titre 1,7

157 6 5
                                    



Eloïse : Ecoute ma belle, d'après ce que j'ai l'air de comprendre, tout tes soucis partent d'un seule et même point, Maxence... Peut-être que si tu supprimes ce point enquiquineur, peut-être que tu iras mieux...

Après deux heures de discussions intensives, l'atmosphère dans la pièce s'était détendue, les deux amies, c'étaient ouverte une bière et avaient ouvert un paquet d'apéricubes la vache qui rit.

Mira : Tu veux que j'oublies Maxence ?!

Eloïse: Je te demandes pas de l'oublier, je te dis juste que si vous prenez vos distances pendant un petit moment, ça te permettrait de cicatriser...

Mira : Moue chui pas convaicu... Puis de toute façon, j'ai pas trop le choix, je t'ai dit qu'il part à Nîmes pendant presque 6 mois... Je m'ennuie déjà de son absence alors qu'à midi il m'a fait un mal de chien.

Inutile de préciser que Mira, n'y mettais en aucun cas du sien, Eloïse avait beau lui présenter toutes les solutions possibles et imaginables aux mondes, il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas et comma lui à expliquer Eloïse quelques instants plus tôt, la chose qui n'allait pas était toujours Maxence.

Eloïse : Mais ça va pas du tout ma chérie... Faut que tu t'reprennes là ! Dis-toi que cette séparation c'est ce qu'il vous fallait, puis franchement, qu'est-ce que 6 mois dans toute une vie ?

Mira : C'est facile pour toi... T'es belle, talentueuse, Maxence t'aime...

Eloïse: Mais moi pas !

Mira : C'est pas possible, il y a quelques années t'étais aussi folle de lui que moi ! Tu ne peux pas avoir changé d'avis aussi vite !

Eloïse: Eh ben faut croire que si !

Mira : Et vous êtes maintenant amis, sans aucunes ambiguïtés ? J'y crois pas !

Eloïse: Bon, comme tu as l'air de tenir au fait que je te l'annonce, je suis en couple !

Mira en resta bouche bée, elle était allongé, sur le ventre, de tout son log sur le canapé tandis que Eloïse était assise par terre sur le tapis, adossée contre le canapé et les coudes sur les table basse.

Mira : Depuis combien de temps ?!

Eloïse : *tousse* deux *tousse* ans

Mira : Pardon, j'ai pas bien compris ?

Eloïse : Deux ans !

Les deux amies durent discuter encore un bon moment, Mira ne cessait de poser des questions à Eloïse sur son fameux petit ami, des questions de plus en plus gênantes... Après une bonne heure de discussion mouvementé encore une fois, les filles se calmèrent un peu dans l'appart. Le copain d'Eloïse habite au Canada à Toronto, ils se sont rencontré dans l'aéroport de Londres et ça a tout de suite été le coup de foudre.

Mira : C'est pas trop dur de faire survivre votre couple en relation à longues distances ?

Eloïse : Si mais... Voilà quoi...

Mira ne parle plus, elle est hypnotisée par le plafond... Eloïse quant à elle jouait avec tout ce qu'il trainait sur la table, les capsules, les papiers. Elle remarqua que son bonnet trainait presque dans les déchets d'apéricubes, elle l'enleva pour le mettre sur le coté, mais quand elle reposa son regard sur la table, une boite blanche s'y trouvait.

Eloïse : C'est quoi ça Mira ?

La dénommée tourna la tête, en direction de l'objet dans les mains de son amie... Elle avait encore une fois oublier cette boite, elle se redressa pour s'asseoir sur le canapé et pris doucement la boite des mains d'Eloïse.

Eloïse : Alors c'est quoi ?

Mira était en train de l'ouvrir elle attendait ça depuis si longtemps, d'enfin savoir ce qu'il y avait dedans.

Mira : Bah c'est la boite que tu m'as envoyée.


« Bordel, elle est dure à ouvrir cette putain de boite, je veux savoir ce qu'il y a dedans moi », pendant que Mira galérait, Eloïse réfléchissait si elle avait envoyé quelque chose à Mira, elle avait beau retourner la question dans tous les sens elle revenait à la même réponse ; non.


-------------------

ça fait déjà une semaine que j'ai commencé cette fanfiction, c'est incroyable, ça passe super vite...

bisous

(rire)

Maxenss et Maxence.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant