Je rentre dans le bar, complètement vidé, avec une seule idée en tête : boire pour oublier. Je me dirige vers le comptoir pour m'asseoir, comme à mon habitude, sur l'un des tabourets. En m'apercevant, les barmen viennent à ma rencontre mais perdent leurs sourires en voyant ma tête. Dam's fronce les sourcils et prend la parole.
_Lou, qu'est-ce qui va pas ?
_C'est terminé avec Zayn, je dis, sans passer par quatre chemins.
Aucun d'entre eux ne réagit. A vrai dire, aucun d'entre eux ne sait comment réagir. Je vois bien à leurs regards qu'ils ne s'attendaient pas à ça. Ils cherchent quoi dire, mais avant qu'ils ne puissent ajouter quoi que ce soit, une voix se fait entendre derrière moi.
_Alcool à volonté pour la soirée.
Je me retourne et reste étonné en tombant sur Fifi, le père de Teddy, avec qui il possède le bar. Je tente de sourire pour le remercier, mais il secoue la tête et vient simplement poser la main sur mon épaule, sans rien ajouter. Il repart quelques secondes plus tard pour aller nettoyer les tables de la terrasse et moi, je me retourne vers les garçons et constate qu'il y a déjà un mètre de shooters devant moi.
_Merci, je lance à mi-voix.
_Demande-nous ce que tu veux, Lou.
_Je veux juste oublier, au moins pour ce soir.
Jimmy penche la tête sur le côté, geste typique du cocker qui me donne envie de vomir mes tripes. Je n'ai pas besoin de leur compassion. Je descends tous les shooters un par un sans même leur en proposer. Ce n'est pas à mon habitude, mais ils ne font aucun commentaire. Je suppose qu'ils "comprennent" l'état dans lequel je suis.
Bien qu'en réalité, personne ne puisse comprendre. Pas même moi.
Teddy se penche vers moi alors que je repose le dernier verre. Dam's s'empresse de m'en servir d'autres, ce dont je lui suis reconnaissant.
_Je suis fier de toi, Lou, me dit Teddy. C'est une bonne chose que vous ne soyez plus ensemble.
Je bois un autre shot tout en le regardant.
_Ouais, je dis avant de prendre le suivant. C'est ce qu'on dit.
_C'était pas une bonne relation pour toi.
_Ouais...
Encore un.
_T'es jeune, tu trouveras quelqu'un d'autre, Lou.
_On était ensemble depuis quatre ans, Teddy. Je rêve depuis quatre putain d'années de finir ma vie avec lui.
J'ai le temps de descendre trois autres shooters avant que l'un d'entre eux ne réponde. Ils me regardent tous avec un regard mi-inquiet, mi-étonné.
_T'as pas l'impression que votre séparation soit une bonne chose ? s'enquiert Jimmy.
Je finis le mètre et, encore une fois, Dam's me ressert.
_Si c'est tellement une bonne chose... Pourquoi j'ai l'impression d'être mort à l'intérieur ?
***
Depuis tout petits, on nous dit qu'il faut croire en ses rêves. Que tout est possible. En grandissant, on comprend qu'il y avait une part de mensonge. N'y en a-t-il pas toujours une dans ce que les adultes disent aux enfants ?
Parfois, les rêves se transforment en réalité.
Parfois, les rêves se transforment en cauchemars.
Alors, en sachant cette vérité. Oserez-vous rêver ?
VOUS LISEZ
À pas de loup - Tome 2
FanfictionDepuis tout petits, on nous dit qu'il faut croire en ses rêves. Que tout est possible. En grandissant, on comprend qu'il y avait une part de mensonge. N'y en a-t-il pas toujours une dans ce que les adultes disent aux enfants ? Parfois, les rêves se...