CHAPITRE SEPT. Louis Tomlinson

1.3K 95 15
                                    

Je suis réveillé par l'odeur du chocolat chaud qui embaume tout mon appartement. Je m'étire doucement dans le lit et reste simplement comme ça, à regarder le plafond. Je ne sais pas si j'ai réellement envie de me lever. Les images de la soirée d'hier repasse dans ma tête et je réalise petit à petit ce qu'il s'est passé. Je me félicite intérieurement de ne pas avoir encastré la tête de Chris dans un mur. Il l'aurait mérité, pourtant. Mais je me rends compte que si mon appartement sent le chocolat chaud, c'est parce que Harry est dans le salon.

Harry.

Harry que j'ai arraché des bras de Chris hier. Harry que j'ai ramené chez moi. Harry qui était magnifique. Harry qui m'a tellement poussé dans mes retranchements que je lui ai avoué des choses que j'aurais voulu ne jamais lui dire. Harry qui a dormi sur le canapé parce que j'ai refusé qu'il mette un pied dans ma chambre. Harry qui veut que je lui pardonne. Harry qui veut se battre.

Je ne sais même pas pourquoi il est là. Surement parce qu'inconsciemment j'avais envie qu'il soit chez moi, loin de Chris. Mais les choses ne sont pas simples. Je ne suis pas sûr de vouloir qu'il se batte. Je veux qu'il soit là, chez moi, mais je ne sais pas si je veux qu'il soit là, là. Je ne suis pas sûr d'arriver à lui pardonner un jour. Je sais que j'ai mes torts dans l'échec de notre relation : je couchais avec d'autres gens, je le tenais à l'écart de ma vie, je ne le laissais toucher qu'une partie de moi, je bloquais ce que je ressentais, j'ai fait des choix vraiment assez peu judicieux ,... Mais égoïstement, j'espérais qu'il resterait. J'espérais qu'il se battrait pour moi. Je me disais que s'il ne couchait avec personne d'autre, s'il restait malgré tout, je pourrais lui faire confiance. Un jour. Mais il a couché avec un autre homme, sans me le dire, et ça a détruit le peu de confiance que je lui avais accordée. Les promesses sont importantes, on ne détruit pas une promesse. Quand ma sœur était petite, j'avais un jeu avec elle : quand on se faisait une promesse, on se frappait dans la main et on se disait que si l'un d'entre nous ne tenait pas notre engagement, il perdrait la main avec laquelle on avait tapé. C'était puéril, des paroles d'enfants. Mais c'est exactement ce que je ressens aujourd'hui. J'ai perdu la confiance que j'avais placée en lui. Et lui, il a perdu sa main.

Je souffle un bon coup et repousse le moment où je devrai l'affronter en vérifiant les messages sur mon téléphone. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que j'en ai des tas.

SMS de Liam : Mon dieu, je devrais pas être aussi fier de toi, mais la raclée que tu as mise à Chris était magistrale.

SMS de Liam: Du grand art.

SMS de Liam : Tu imposes le respect, Lou.

SMS de Liam : J'ai envie d'engager une fanfare à ton nom.

SMS de Liam : Merci de ne pas avoir ruiné ma soirée, au fait.

SMS de Liam : Bon... La soirée vient de se finir et je te préviens je suis éclaté mais je vais essayer d'être cohérent. Tu l'aimes, Lou. Je te connais, je sais que c'est dur pour toi, que tu as peur de faire des erreurs, mais tu l'aimes. Et malgré tout, il t'aime aussi. Et ma parole, vous êtes faits l'un pour l'autre. Ne gâche pas ça. Des mecs qui vont te courir après comme lui le fait, tu en trouveras pas beaucoup. Et même si tu lui en veux, tu l'aimes. Alors, même si ça prend du temps, et que tu n'es pas patient, fais les choses bien. Pardonne-lui, mais surtout, avant toute chose, pardonne-toi tes erreurs Lou. Tu as vécu l'enfer, c'est normal que tu réagisses comme ça et s'il le savait, il comprendrait, crois-moi. Je ne te dis pas de lui dire, tu le feras quand tu seras prêt. Mais il t'aime et... Moi, je le valide. C'est l'homme de ta vie. Quoi que tu en penses, quoi que ton cerveau te dise, c'est l'homme de ta vie. Ne le laisse pas filer.

À pas de loup - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant