_J'ai la dalle !
Niall.
Evidemment. On est parti il y a plus de cinq heures. Et comme des idiots, on a oublié tous les gâteaux que j'avais acheté pour le voyage. On a fait un arrêt il y a deux heures pour que Paton puisse se dégourdir les pattes et que Niall puisse acheter à manger parce que, je cite, "je vais crever si je mange pas tout de suite".
_Bouffe tes gâteaux et ferme ta gueule, Horan. Je veux ma surprise !
Louis.
Il est comme un gamin depuis qu'on est parti. Il n'avait aucune idée de ce qu'il se tramait derrière son dos depuis une semaine. Son anniversaire est le 24 Décembre, soit Dimanche soir. Alors j'ai décidé de l'emmener le fêter, ainsi que Noël, dans l'un des plus beaux hôtels de ma station de ski préférée : Courchevel. Je sais qu'il n'y est jamais allé bien qu'il aille au ski avec Liam et sa soeur presque tous les ans.
D'ailleurs, en parlant de sa soeur. Elle doit nous rejoindre ce week-end et, encore une fois, Louis n'est pas au courant. Elle a passé la semaine entière à négocier avec leur mère pour pouvoir partir avec nous. Et, si j'ai tout compris, ça a été un carnage. Sa mère était hors d'elle à l'idée de savoir que, cette année, son fils et sa fille aîné.e.s ne seraient pas présent pour fêter Noël en famille. Je ne sais pas comment ça s'est terminé, mais Lottie nous rejoint avec son chéri dans deux jours. Je dois aller les récupérer à Chambéry et il va falloir faire en sorte que Louis ne se rende compte de rien. Mais je suppose qu'entre Liam Niall et moi, on devrait y arriver.
_Parle autrement à mon mec, Tomlinson.
Liam.
Il a passé les cinq dernières heures à tenter de temporiser les choses entre Louis et Niall. Quand on me dit que je suis un gamin et que je vois le comportement de ces deux idiots depuis notre départ, ça me fait doucement rire. Louis est pareil. Voir même pire que moi.
_Bon, détendez-vous, j'interviens finalement. Amour, il est plus de vingt heures, on va faire un petit arrêt restau, ça te va ?
_Hmm, il répond en croisant les bras.
Qu'est ce que je disais. Un vrai gamin.
Je prends doucement sa main qui repose sur ma cuisse et entremêlent nos doigts. Je fais glisser mon pouce du mieux que je peux sur sa peau et distingue du coin de l'oeil le sourire en coin qu'il ne peut retenir.
Louis et moi on va tellement bien que je me demande quand la prochaine merde va nous tomber dessus. Depuis le soir où il m'a avoué la vérité sur son histoire avec Zayn, il a tenu toutes ses promesses. Il s'ouvre totalement à moi, il ne me repousse plus, il me confie toutes ses pensées et j'ai, pour la première fois depuis le début de notre relation, réellement l'impression que nous sommes un couple. Et ca fait un bien fou. Le meilleur dans tout ça, c'est que je n'ai pas cette affreuse impression qu'il fait semblant. Notre histoire repart enfin sur des bases solides et vraies. Si j'avais du mal à croire qu'un jour on serait heureux ensemble, maintenant ça me semble évident. Louis et moi on est fait pour être ensemble, et si moi je le savais déjà, je ne peux que me réjouir de voir que c'est une évidence pour Louis également.
_Je t'aime, je murmure.
Il sourit et je lis sur ses lèvres que lui aussi. J'embrasse sa main et me reconcentre sur la route.
_Vous me donnez envie de gerber, dit soudainement Liam.
_Mais tais-toi, ils sont adorables, le réprimande Niall.
VOUS LISEZ
À pas de loup - Tome 2
أدب الهواةDepuis tout petits, on nous dit qu'il faut croire en ses rêves. Que tout est possible. En grandissant, on comprend qu'il y avait une part de mensonge. N'y en a-t-il pas toujours une dans ce que les adultes disent aux enfants ? Parfois, les rêves se...