Voir Louis pleurer, allongé là, avec ce loup gigantesque sur lui me brise le coeur. Je sais qu'il a besoin d'elle. Je sais qu'il a besoin d'évacuer. Et je sais aussi que lorsque nous allons devoir partir d'ici, il va devoir laisser une partie de son coeur avec elle.
Leur relation est réellement fascinante. Comme si la louve oubliait tous ses instincts sauvages de chasseuse pour s'assurer du bien-être d'un humain. A chaque fois que je les vois interagir tous les deux, ça m'éclate à la figure. On ne mérite pas les animaux. On ne mérite pas ces bêtes magnifiques qui ne demandent qu'à être aimées. On ne mérite pas d'avoir ces créatures qui donneraient tout pour nous, quand la majorité de notre population les chasse, les maltraite, les blesse, les utilise comme cobaye pour tester les produits que nous utilisons.
J'ai toujours été contre toutes les violences faites aux animaux. Je les aime depuis que je suis tout petit et mon chien est comme la prunelle de mes yeux. Mais c'est un chien, notre relation est quelque chose de normal dans notre société. Après tout, le chien n'est-il pas le meilleur ami de l'homme ? Depuis que je connais Louis, je me rends compte que n'importe quel animal, même le plus féroce des loups, comme Aleka, semble pouvoir devenir ou être une véritable peluche au contact d'une personne en qui il a confiance. Et c'est magnifique. Tout le monde devrait avoir la chance de pouvoir regarder Louis et cette louve. Cela changerait certainement la vision de beaucoup de monde sur leur relation aux animaux.
Ca me donnerait presque envie de rentrer dans l'enclos pour faire un câlin à la louve, moi aussi.
_Comment il va ? me demande Lucas sans détacher son regard de l'enclos.
_Ca a été une journée pas facile mais je sais pas... Je crois que y a un truc qui s'est débloqué chez lui. Il m'a expliqué ce qu'il s'est passé avec Zayn. Je crois que ça l'a libéré en quelque sorte.
_J'étais là tu sais... il me confie à voix basse. J'étais là quand il a sombré dans l'alcool et qu'il allait perdre son boulot. Je venais faire mon premier stage avec l'école ici. Il me traitait comme une merde. A vrai dire, il traitait tout le monde comme une merde. Je ne sais pas du tout ce qu'il s'est passé avec Zayn. Mais je sais que Liam l'a trainé ici un soir et m'a ordonné d'ouvrir l'enclos. Il l'a balancé à l'intérieur et c'est là que j'ai compris la relation qu'il y avait entre Aleka et lui. Je l'ai vu s'effondrer devant la meute, c'est comme s'il avait voulu que les loups de la meute le tuent. Et elle, elle a empêcher tous les loups de l'approcher. Elle s'est postée devant lui et a défié Maska pour la première fois. Thomas, l'ancien soigneur de la meute, nous a rejoint et même s'il était furieux, il était émerveillé par ce qu'il voyait. Il savait qu'Aleka et Louis c'était unique. Mais il a compris à quel point ce soir-là.
_Pourquoi tu me racontes ça ?
_Parce qu'il a besoin de toi même s'il est pas foutu de se l'avouer. Et que je veux que tu sois conscient que si Louis perd Aleka, il ne se relèvera probablement jamais.
C'est bien ça qui me fait le plus peur.
Lucas s'éloigne et je repense à ce que Louis m'a dit tout à l'heure. Liam détestait Zayn depuis le début et ça a détruit son amitié avec Louis. Pourtant, dans les récits de tout le monde, même de Louis, Liam était là. J'ai l'impression qu'il me manque des informations.
Je sors mon téléphone pour envoyer un message à Liam, quand je vois que j'ai un message de mon père qui me demande comment ça se passe.
SMS de Harry à Robin : Ca va. On avance. Je sais ce qu'il s'est passé entre lui et Zayn. Et ça fait peur.
Je souris en voyant que mon paternel ne met que quelques secondes à me répondre.
SMS de Robin à Harry : Il va falloir qu'on en discute. J'ai contacté la Réserve pour être mis en relation avec leurs avocats. Ils sont bons, vraiment bons. Mais ils sont aussi très inquiets quand à l'issue d'un potentiel procès. J'ai rendez-vous avec eux Mardi.
VOUS LISEZ
À pas de loup - Tome 2
FanfictionDepuis tout petits, on nous dit qu'il faut croire en ses rêves. Que tout est possible. En grandissant, on comprend qu'il y avait une part de mensonge. N'y en a-t-il pas toujours une dans ce que les adultes disent aux enfants ? Parfois, les rêves se...