CHAPITRE VINGT. Harry Styles

1.4K 98 39
                                    

_BON ANNIVERSAIRE ! s'exclame Niall en levant l'énorme magnum de champagne à bout de bras.

L'ambiance bat son plein à notre table. Tout le monde danse autour de nous. Nous sommes confortablement installés dans le carré V.I.P. de la boîte et Niall doit avoir quatre grammes dans chaque doigts. Liam n'est pas mieux, à vrai dire, ce qui est très drôle à voir. Louis et lui enchaînent les shots depuis plus d'une heure.

Lottie et Félicité, que je suis allé chercher cet après-midi sont près de nous, en train de danser. Elles sont arrivées vers 14 heures à la gare de Chambéry, à près d'une heure de la station. J'ai prétexté avoir trop mal à la main pour skier cet après-midi et vouloir me reposer un peu. Ca a suffit pour convaincre Louis.

Lorsqu'il est revenu de sa journée de ski, vers 16h il était énervé. Il s'est fait mal au genou en tombant et il boitait un peu. Il m'a dépassé sans même m'adresser un regard alors que je les attendais au bar de l'hôtel. Liam et Niall sont arrivés juste après lui et se sont poser avec moi pour m'expliquer. Apparement, il est tombé sur une piste verte, sur du plat. Il n'y avait aucune raison qu'il tombe, pourtant, Liam a vu ses skis se croiser et Louis s'est retrouvé à faire un vol plané. Ca nous arrive à tous de tomber, alors j'ai eu du mal à comprendre pourquoi Louis était si énervé. Les filles sont re-descendues à ce moment-là de leurs chambres et, après avoir dit bonjour à Liam, Lottie m'a expliqué que son frère s'était déjà cassé le genou quelques années auparavant. Il a une fragilité des ligaments dû à une malformation. Elle a peur qu'il n'ait pas simplement mal à cause du coup et qu'il se soit réellement blessé.

Je suis donc remonté dans la chambre pour aller voir comment il allait. Il avait balancé toutes ses affaires comme à chaque fois qu'il est de mauvaise humeur et pestait dans la salle de bain. J'ai souris lorsqu'il a refusé que je l'aide à enlever son pantalon qu'il peinait à retirer.

Une vraie tête de noeud.

Nous sommes descendus quelques minutes plus tard, Louis avec le jogging relevé sur une jambe pour laisser entrevoir un hématome qui s'étendait sur l'intégralité de son genou. Je l'aidais comme je pouvais sans qu'il ne s'agace encore plus en voyant qu'il boitait. J'ai prétexté vouloir demander au bar de la glace pour son genou bien que je savais pertinemment que la réception avait des poches au réfrigérateur pour ce genre d'accidents.

Lorsque Louis a posé le regard sur ses soeurs son visage s'est totalement illuminé. Plus aucune trace de douleur ou même de mauvaise humeur. Il a couru les prendre dans ses bras et j'ai bien cru qu'il ne relâcherait jamais Félicité. Il ne l'avait pas vu depuis un bout de temps alors que Lottie est passée chez lui la semaine dernière.

J'avoue ne pas avoir tout compris quand je suis arrivé à la gare. Lottie était censée venir avec Tommy, et finalement c'est sa petite soeur qui l'accompagnait. Elle m'a dit qu'elle avait amené Fizzy parce qu'elle pensait que ça ferait une belle surprise pour Louis. Et elle avait raison, il était tellement ému qu'il en a pleuré dans les bras de ses soeurs. Mais je suis à peu près sûr que ce n'est pas la vraie raison. Il s'est passé quelque chose entre Tommy et elle, et ça ne me plait pas du tout. Mais si elle ne souhaite pas en parler avec moi, je n'ai pas l'intention de la forcer. Je ne la connais pas suffisamment pour jouer ce rôle auprès d'elle. Elle a déjà son frère et Liam sur le dos, je ne peux pas me permettre d'en rajouter une couche.

Pour ma part, je suis ravie de la tournure des choses. Louis a l'air de passer le meilleur moment de sa vie, il m'a remercié des dizaines de fois d'avoir fait venir ses petites soeurs, il s'amuse ce soir et demain, ce sera son anniversaire et la veille de Noël. Et bien qu'il dise ne pas aimer cette fête, je sais parfaitement que c'est faux. Louis s'est persuadé qu'il n'aimait pas Noël parce qu'il passe toujours la journée chez ses parents et que, comme à chaque fois qu'il y va, ça ne se passe pas bien.

À pas de loup - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant