J'ai passé quatre journées très calmes. C'est simple je n'ai rien fait de mes journées à part manger et bronzer à la plage. Je n'ai pas été aux soirées en prétextant être fatiguée.
Je ne sais toujours pas si je vais garder cet enfant, ni même comment Shane va réagir. Pour tout vous dire, j'appréhende beaucoup sa réaction. Après tout, nous ne sommes plus ensemble.Nous sommes samedi et je viens de me lever. Il est déjà midi. Je me prépare tranquillement, je ne fais rien rapidement de toute façon. Je réfléchis encore et encore sur mon avenir. Sannah et Joe m'ont laissé un plateau avec mon petit déjeuner sur la table du salon. Je mange dans le plus grand des silences.
Il n'y a aucun bruit dans le chalet alors que dans ma tête c'est le bordel complet.
Je décide de sortir du chalet. Il est temps que je profite de mes vacances et je pense que j'ai assez bronzé.En plus ces derniers jours je me suis totalement éloignée de mes amis. Que ce soit Sannah, Joe ou Swann. Je n'ai pas revu Matt et Shane depuis que je les ai viré de ma chambre d'hôpital.
Je sors du chalet et décide d'aller me promener dans le bois. J'y passe une bonne partie de l'aprem et je décide d'aller au Mcdo.
Je prends ma commande à emporter puis mange en regardant dans les vitrines. Je vois une boutique pour enfant et je décide d'aller voir. Je jette le sac contenant mes papiers mcdo et entre. Je regarde les vêtements et le prix de tout, poussette, transat, lit, couche, biberon...
Je ressors et je vois que Sannah et Joe sont aussi surpris que moi quand nos regards se croisent.
Je continue mon chemin et décide de rentrer. Je regarde discrètement derrière moi et me rends compte que mes meilleurs amis me suivent.
Je croise aussi Swann que j'ignore. Je regarde derrière moi encore une fois et il parle avec Sannah et Joe. Puis ils se mettent à me suivre tous les trois.J'arrive au camp et rentre le plus vite possible au chalet mais mes amis n'ont pas décidé de laisser tomber. Ils entrent à leur tour.
" Maintenant ça suffit. Dit Sannah fermement.
- De quoi? Dis-je en faisant l'innocente.
- Depuis quatre jours... non, depuis que tu es rentrée de l'hôpital tu nous ignores totalement. Dit Joe.
- Je suis fatiguée. Dis-je en soufflant.
- Cette excuse ne marche plus. Alors tu t'asseois et tu nous expliques. Dit Swann d'une voix autoritaire.
- J'ai rien à vous dire. Dis-je en me laissant tomber sur le canapé.
- Qu'est ce que le médecin a dit? Demande Sannah d'une voix plus douce.
- Rien. Dis-je en évitant leur regard.
- Arrêtes de mentir. Tu ne nous parles plus, tu restes seule toute la journée et tu es tout le temps dans tes pensées. Dit Joe, vexé que je leur cache des choses.
- On est tes amis, tu devrais nous faire confiance. Dit Swann, déçu.
- Je suis enceinte. Dis-je en explosant en larmes d'un coup.
- Tu vas avoir un bébé? Dit Joe sous le choc.
- Je sais pas. Je sais plus. Je suis complètement perdue. Dis-je dans un sanglot. Sannah me prend dans ses bras.
- T'inquiètes pas. Tu vas t'en sortir on est là. Dit elle pour me réconforter.
- Est ce que tu l'as dit à mon frère? Demande Swann calmement.
- Non. J'ai peur de sa réaction. Dis-je en reniflant. Ne lui dis pas s'il te plaît.
- T'inquiètes pas petite sœur. Même si tu veux garder cet enfant et que mon frère ne veut pas prendre ses responsabilités, je serai là. Dit il avec un sourire rassurant.
- Merci. Dis-je en lui rendant son sourire.
- Bon et si on allait manger. Propose Joe.
- Très bonne idée. Acquiesce Swann. Je sais pas vous mais j'ai envie d'un bon resto. Il ajoute en souriant.
- Je sais pas si il me reste de l'argent. Dit Sannah en regardant dans son porte monnaie.
- Ça sert à rien c'est moi qui invite. Petite sœur tu vas te remaquiller parce que tu ressembles à un panda. Dit il en me regardant. Je rigole."Je me remaquille rapidement et on file au resto. On passe une super soirée puis je rentre me coucher. Morte de fatigue. Trop d'émotions.
VOUS LISEZ
Summer Camp
Roman pour AdolescentsQu'est ce que vous faites vous pendant les vacances? Eh bien moi je pars en camp pendant deux mois avec mes meilleurs amis, Joe et Sannah. Je suis Summer, j'ai seize ans et cet été rien ne se passera comme prévu. Venez découvrir mes deux mois de va...