Chapitre 2

7.8K 355 75
                                    

Je me dirigeai vers la jetée afin d'y retrouver mes trois précieux amis, luka, Oli et Enora.
Je pouvais déjà les apercevoir au loin, ils étaient au bord, comme prêts à sauter dans la mer qui s'offrait à nous et qui s'étendait à perte de vue. La seule différence étant qu'ils me souriaient et me faisaient signe de la main de sorte à ce que je puisse les reconnaître au loin.
Je finis par les atteindre, nous échangeâmes nos habituelles formules de politesse avant de commencer à discuter.

« - Alors ça y est tu t'en vas pour de bon ? Demanda Enora

- Et oui c'est le grand jour comme on dit !

- Il était temps surtout. Ajouta Luka.

- Eeh !

Je tentai de le frapper à l'épaule afin d'exprimer mon mécontentement. Ce geste qui fût aussi inutile que ridicule m'attira les railleries de mes camarades.

- Et si pour une fois on était gentils et on lui disait juste qu'elle allait vraiment beaucoup nous manquer ? Proposa Oli.

- Oh, Oli il ne faut pas dire ça, et puis je suis sûre que vous aussi un jour vous partirez de notre petite île pour aller à la découverte du monde. Et à ce moment-là nous nous croiserons de nouveau sur les mers, c'est juste que.. que je suis pressée de partir... Vous voyez ?

- Mais pourtant ta vie est bien ici non ? Tu as de la famille, des amis, une jolie maison, et même si l'île est petite, il y fait bon vivre après tout; tu es sûre que tu ne veux pas attendre encore un peu ? Tu es encore jeune, tu as toute la vie devant toi ! Implora Enora.

- J'ai le même âge que toi je te signale !

- Ce que je veux dire c'est que tu as encore du temps..

- Tu sais très bien que je ne partirai pas plus tard. J'ai besoin de partir d'ici et de découvrir le monde qui m'entoure. Aussi bien le plus vite que le plus longtemps possible, c'est ce que j'ai toujours voulu. Maintenant que j'ai enfin dix huit ans plus rien ne me retient à part vous et ma grand-mère .

Enora baissa la tête, signe qu'elle était vaincue puis la remonta aussitôt un sourire aux lèvres et des larmes perlant aux coins de ses yeux:

- Bien sûr que tu vas partir maintenant, je le savais bien, c'était hum... disons, ma dernière tentative ?

- Non je t'en prie ne commence pas à pleurer Enora, je vais m'y mettre aussi !

- Bon c'est fini vos dernières paroles à deux balles ? Coupa Luka. De toute façon ça ne sert à rien de pleurer, sa décision est prise, et puis elle a raison. Je ne vais pas rester ici toute ma vie dans quelques années moi aussi je partirai à l'aventure et même que je surpasserai tout le monde, personne ne se dressera contre moi, vous pourrez même faire partie de mon équipage si vous le souhaitez !

Oli - Non merci ta proposition ne m'intéresse pas !

Kyoka - De même

Enora - De même

Luka - Pfff tout ça parce que vous êtes jaloux !

Kyoka - Il ne manquerait plus que ça ! Dis-je en m'esclaffant.

Oli - Bon vous comptez rester ici toute la journée pour nos derniers moments avec Kyoka ?

Enora - Non tu as raison allons sur la plage !

Nous opinâmes tous de la tête et commençâmes à nous diriger vers celle-ci, eux aussi allaient beaucoup me manquer, Enora pour son côté fleure bleue, Luka pour son côté je m'en foutiste et Oli pour sa sérénité, c'est vrai que nous ne nous ressemblions pas, on avait tous des caractères bien différents et je dois dire bien trempés, mais les opposés s'attirent non ? Ça marche aussi en amitié, j'en étais convaincue.

Then He Held My HandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant