Chapitre 19

4.3K 265 38
                                    

Point de vue de Ace.

Je venais de demander à Marco de me rejoindre dans ma cabine, il fallait absolument que je lui dise. Ce qu'il ne tarda pas à faire.

- Bon tu me dis ce qu'il se passe pour que tu sois paniqué de la sorte ?

- J'ai fais une énorme connerie.

- Mais encore ?

- Tu te souviens de la lettre que père m'a envoyé chercher ?

- Bien sûr que je m'en souviens, est-ce que je dois vraiment te rappeler l'impact qu'elle peut avoir sur notre monde ?

- Non, non c'est pas ce que je veux dire..

- Tu vas me le dire oui ou non ?

- Cette lettre, c'est les parents de Kyoka qui l'ont écrite..

- Quoi ?? Marco semblait aussi choqué que moi.

- Oui, c'est dans son ancienne maison, chez sa grand-mère que je suis allé, et elle vient justement d'apprendre que sa grand-mère avait été dévalisé par un pirate le jour de son départ en mer, elle va forcément s'en rendre compte..

- En es-tu certain ?

- J'en ai bien peur.

- Quel con.

- Mais je savais pas moi !!

- Quel abruti, tu aurais dû te renseigner avant tout, c'est la moindre des choses !

- Mais comment j'aurais pu le savoir ?

- Bon, calme-toi, de toute manière elle n'a pas fait le rapprochement si ?

- Je ne crois pas..

- Moi je pense que non..

- T'es sûr ?

- Pas tout à fait, mais presque, je ne pense pas qu'elle te pardonnerait sinon, ou de moins pas maintenant.

- Hum...

- Te fais pas de souci, il faut juste qu'elle ne soit pas au courant, même si ça ne m'enchante pas de lui cacher des trucs.

- Oui, tu as raison, mais c'est mieux pour elle..

- Exactement, du moment qu'elle ne tombe pas sur ça, il n'y a aucun problème.

- Pas de souci, de toute manière je l'emmène à père ce soir, depuis le temps que je devais lui donner, d'ici là je vais l'a garder précieusement dans ma cabine.

- Bien, fais attention, c'est une chance que depuis que tu l'as elle ne soit pas tombée dessus par hasard, mais il suffit d'une erreur et c'est foutu..

- T'inquiètes.

- Bon j'y vais alors.

Marco quitta donc ma cabine me laissant seul avec mes inquiétudes, enfin bon il n'y avait aucune raison de stresser ça faisait des semaines qu'on voyageait ensemble et elle ne s'était jamais rendue compte de rien, ce n'est pas en une après-midi qu'elle va découvrir la lettre.
Je passai donc à autre chose et commençai à m'allonger pour piquer un somme. Pour une fois que je n'avais rien à faire, autant en profiter..
Malheureusement ma sieste fût de courte durée puisque une dizaine de minutes plus tard quelqu'un vint toquer à ma chambre. Je me levai et allai ouvrir, Kyoka Évidement.

- Oui ?

- Hum, j'ai un petit service à te demander, tout à l'heure quand on est revenu du ravitaillement, j'ai eu un petit problème avec le bateau, j'ai voulu le remettre en marche mais je n'ai pas réussi.. le problème justement c'est que je ne suis pas très douée en mécano et je ne sais pas ce qu'il y a, j'ai peur de faire plus de dégâts qu'autre chose si j'y touche, donc tu voudrais pas jeter un œil ?

Then He Held My HandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant