Chapitre 11

4.6K 277 114
                                    

Une fois mes affaires rangées, je m'allongeai un instant sur le lit, repensant à ma journée, ma rencontre avec l'équipage de Barbe Blanche ou du moins une partie, ne s'était absolument pas passée comme prévue, et dieu merci.

Barbe Blanche me faisait toujours autant d'effet mais pour Marco, Izou et Thatch c'était tout autre chose, ils étaient très sociables, très amicaux, rien à voir avec ce que j'imaginais, j'étais définitivement très contente d'avoir croisé la route de Ace, je m'en souviens encore comme si c'était hier, enfin ce n'était pas si vieux mais je m'en souvenais.
Aussi cliché que ces histoires à l'eau de roses que je lisais quand j'avais douze ans; je l'avais percuté de pleins fouet.

En parlant de lui, cet idiot m'avait laissé seule dans ma chambre mais comment j'allais faire moi ? Je ne me voyais pas encore me balader seule sur le navire, que faire.. Bon je vais aller voir si il est dans sa cabine, et avec un peu de chance ce sera le cas.

Je me relevai donc, sortis de ma chambre en prenant soin de la fermer à clé, je regardais un instant les portes en face de moi, essayant de me rappeler laquelle menait à la cabine de Ace. Celle de droite, enfin je crois. Je m'avançai jusque celle-ci et remarquai qu'elle était entrouverte.
Je toquai, aucune réponse ne se fit entendre, je l'appelai donc, toujours sans succès, je me contentai alors de pousser la porte et de me glisser à l'intérieur de la pièce.
L'odeur de Ace vint me chatouiller les narines, son odeur enivrait la cabine, ce qui n'était pas désagréable, c'était donc bien sa chambre.

Je scrutai la pièce du regard, contrairement à ce que je m'attendais, elle était propre et bien rangée, l'endroit était semblable à ma cabine, si ce n'est avec des affaires personnelles.
Quelques habits posés sur la chaise du bureau, un ou deux livres dessus, de quoi écrire, une carte, un log pose et une photo, je m'approchai pour mieux voir le cliché.
Je pouvais reconnaître Ace enfant dessus, entouré d'un autre brun plus petit avec un chapeau de paille, j'en déduisis qu'il s'agissait de Monkey.D Luffy, son petit frère, mais à sa gauche se trouvait un blondinet dont je ne connaissais pas l'identité.

- Alors je n'ai pas le droit de toucher à tes affaires mais toi tu peux faire comme bon te semble ?

Je fis tomber la photo, surprise suite à sa remarque.

- Oh pardon je... merde...

Je me rabaissai pour ramasser le cliché et le reposer sur le bureau.

- Excuse-moi, je n'aurais pas dû, pardon je te laisse...

J'étais morte de honte, voilà qu'il me prenait en pleine intrusion dans sa chambre en train de regarder ses effets personnels, je commençai à me diriger vers la sortie mais le brun ne fût pas de cet avis, il m'attrapa le bras et me retourna.

- Heeeey, zen, je t'en veux pas, je disais ça pour te taquiner, moi je m'en fiche si tu rentres dans ma chambre sans ma permission, tout le monde n'est pas aussi parano que toi haha..

- Non c'est pas que j'suis parano, c'est juste que j'aime pas étaler ma vie privée, ni parler de moi ou de mon passé, je... c'est pas contre toi, je te fais confiance, c'est juste que...

- Je sais, t'inquiètes pas, on a tous nos secrets pas vrai ? Ils ont plus ou moins de valeur et on ne souhaite pas les partager, un peu comme un jardin secret, le tien est juste plus difficile à accéder, et je comprends tout à fait, je sais que tu as confiance en moi, j'ai pas besoin de connaître ton passé, ce qui compte c'est toi là, là tout de suite, mais si t'as besoin d'une oreille pour t'écouter un jour, sache que je serai là.

- ...

J'étais incapable de répondre quoi que ce soit à ses mots, j'étais à la fois touchée et troublée, Ace était beaucoup plus observateur que ce que j'avais cru, en fait il lisait même carrément en moi comme dans un livre ouvert, et le pire c'est qu'il me comprenait et qu'il ne m'en voulait pas. Je baissai la tête.

Then He Held My HandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant