Chapitre 29

3.8K 221 38
                                    

Dehors, tout le monde commençait à s'agiter dans tous les sens. On armait les canons, on prenait des armes et des boucliers, bref on se préparait à la bataille.
Tandis que moi, punie, je n'avais rien à faire et que je les observais. Luka était lui retourné à l'infirmerie bien qu'il avait protesté au début.
J'étais donc assise à la rambarde, regardant les bateaux se rapprocher de plus en plus, d'ici une dizaine de minutes la bataille commencerait.

- Tu feras attention.

Je me retournai pour voir Ace face à moi.

- Pas la peine.

Il fronça les sourcils en guise de pourquoi.

- Marco m'a consigné ici, je ne participerai pas à la bataille.

- Oh je vois, c'est pas drôle ça...

- Tu ne peux pas y faire quelque chose ?

Il leva les mains en l'air signe de refus.

- Non non non, tu connais Marco, on ne discute pas les ordres !

- Quoi ? Mais depuis quand tu fais ce qu'on te dit ?

- Depuis que Thatch m'avait demandé la même chose et que Marco a accepté en m'obligeant à rester à sa place, cet enfoiré de Thatch savait très bien ce qu'il allait me répondre.

- Hahaha, Marco est vraiment exceptionnel quand il s'y met.

- Il profite de son statut oui !

- Bah, il faut bien non ?

- Bon et bien moi j'y vais alors !

- Attends !

- Oui ?

Je sautai de la rambarde pour venir le rejoindre et poser un chaste baiser sur ses lèvres.

- Toi aussi fais attention ! Lui lançais-je avant de m'éloigner.

- Tu me connais, je ne suis pas quelqu'un d'intrépide.

Je me retournai aussitôt.

- Oh non ! Ne recommence pas ! Tu es le plus intrépide de nous deux et ne discute pas, cette argumentation ne nous mènera à rien !

Il rigola avant de partir rejoindre les autres.
Les premiers coups de canons fusaient alors que nous avions déjà pénétré l'intérieur des bateaux adverses, comme je m'ennuyais je décidai de faire un petit tour jusque mon endroit favori du bateau, c'est-à-dire la poupe.
La dernière fois que je m'étais retrouvée là, un sous-marin avait surgit des profondeurs et je m'étais faite kidnapper l'instant d'après. Un goût amer me venait dans la bouche à ce souvenir. Qu'elle ne fût pas ma surprise lorsque l'image de ce souvenir devint réelle.

- Oh non ! Pas encore ?!

Instinctivement j'avais reculé, me souvenant qu'à rester trop près du bord je m'étais faite attraper.

- Non, non, non !

Poignard en main, j'attendais de pied ferme.

Un sous-marin arborant le jolly roger des pirates contre qui nous nous confrontions venait d'apparaître. Une part de moi était rassurée car il ne s'agissait pas des marines de la dernière fois, mais l'autre restait tout de même en alerte étant donné que nous n'étions que quelques uns sur le bateau pour faire face à cette attaque surprise. Finalement j'allais pouvoir me jeter dans la mêlée moi aussi.
Je me cachai derrière des caisses, et attendis que les pirates sortent, ce qu'ils firent quelques secondes plus tard. Ils étaient environ une dizaine, j'attendis qu'ils passent devant moi et sortis de ma cachette, l'effet de surprise me ferait au moins prendre un léger avantage.
J'eu le temps de trancher la gorge de deux d'entre eux avant de me faire repérer.

Then He Held My HandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant