CHAPITRE/7

5.1K 309 42
                                    

Il est 19h20. Je sors enfin de ma chambre pour me diriger vers les cuisines.

Il n'y a personne. Elle doit déjà être descendue... Il faudrait vraiment que je lui présente mes excuses un jour...

Je sors de l'appart et me dirige vers le lieu de repas.

Dix minutes plus tard, je suis devant le portrait. Encore une fois, je n'ose pas ouvrir, j'ai peur de leur réaction à tous. Je sais d'avance que je vais me faire insulter, donc bon, comprenez que ça ne donne pas particulièrement envie !

Je rassemble tout le courage que peut avoir un Serpentard et ouvre la porte. Ils sont déjà tous là, les Poufsouffles, les Serdaigles, Potter, Weasley ++, Thomas, Finnigan, Loufoca et Hermione...

Tous se retournent vers moi, sauf elle. A ma plus grande surprise, ils me sourient, encore une fois, sauf elle.

Potter me montre une place à sa gauche, sa droite est prise par Weasley fille et en face de lui il y à Hermione qui elle est à côté de Ronald.

Avec hésitation, je viens me placer à sa gauche.

-Alors comment vas-tu, Drago ? me demande le survivant

Okk... J'ai dû louper un épisode...

-Heu... Bien et toi, Harry ?

-Super ! Je compte aller chercher quelques bricole à Pré-au-Lard avec Ron, le concerné relève la tête de son assiette, tu voudrais venir avec nous ?

-Ouais cha cherai vraichment chuper ! ajoute Weasley, la bouche pleine.

-Heu... Bah ouais merci les gars...

-Sérieux ?! Mais ils vous arrivent quoi au juste ?! Pourquoi vous êtes d'un coup tout gentil avec lui alors que pendant six ans, il vous a insulté et rabaissé ?! Sors Hermione, les joues rouges de colère accumulée.

-Hermione, calme toi, il est du bon côté maintenant.

-Et c'est une raison pour tout lui pardonner ?!

-Il a été forcé Hermione ! Il devait nous détester !

-Il a été forcé à rien du tout ! Elle me regarde dans les yeux. C'est un lâche, qui pourrait t'abandonner à n'importe qu'elle occasion sous prétexte « qu'il n'a pas le choix », elle fait le geste avec ses mains, qui te fais croire que tu as de l'importance dans ce monde, de l'importance pour lui et qui au dernier moment, quand tu as le plus besoins de lui, te tourne le dos. Qui vas ensuite t'insulter parce que tu n'es pas assez bien pour être vu avec lui. C'est une personne sans cœur qui va utiliser tes faiblesses contre toi. Elle a les larmes aux yeux, tout le monde nous regarde, sans comprendre. Mais tu sais, on a toujours le choix, Drago. Excusez-moi mais je suis fatiguée.

Une seule larme coule sur sa joue bombée. Elle se lève et part.

Toutes les personnes présentent dans la cuisine me regardent. Ils sont tous déboussolés.

-Est-ce que tu comptes nous expliquer ce qu'il vient de se passer ? Me demande gentiment Harry.

-Pas tout de suite. J'ai plus faim.

Je me lève à mon tour et pars m'enfermer dans ma chambre.

Se retrouver {DRAMIONE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant