CHAPITRE/8

4.8K 312 61
                                    


Ça fait trente minutes que je tourne en rond dans ma chambre, tel un lion en cage.

J'en ai marre de cette situation : j'en ai marre de ressasser mes erreurs tout le temps.

Elle dit que ça a était dur pour elle mais s'est-elle imaginée un seul instant ce que ça a été pour moi de devoir l'ignorer ? S'est-elle imaginée un seul instant ce que ça a été pour moi de perdre ma meilleure amie ? Comme ça ? Du jour au lendemain ?

Non. Elle ne le sait pas. Elle ne veut pas le savoir. Elle dit que je l'ai abandonnée mais là, c'est elle qui m'abandonne au final. C'est elle qui m'abandonne en ne voulant pas écouter mes explications.

Il faut que ça change, on ne peut plus s'ignorer. Pas après tout ce qui s'est passé dans le monde...

Je me dirige vers ma porte et sors de cette pièce qui m'oppresse. Elle est là, devant la cheminée, sur le canapé, en train de lire.

Quand elle entend porte, elle se lève et va vers sa chambre mais quand elle passe devant moi, je la retiens par le poignet.

-Lâche-moi. Dit-elle doucement mais sèchement.

-Non.

-Malefoy, je t...

Je la coupe.

-Hermione, il faut qu'on parle.

-Je ne veux pas parler avec toi. Crache-t-elle.

Ça va être difficile...

-Tu dois m'écouter. Tu dois me laisser te parler, me laisser t'expliquer !

-Il n'y a rien à expliquer, tu m'as abandonnée, c'est tout.

-Mais je n'avais pas le choix !

-Tu dis toujours la même chose ! Change un peu de disque !

-Mais si je te le dis tout le temps c'est parce que c'est vrai !

Elle me regarde en secouant la tête, je vois que ses yeux se remplissent de larmes donc je fais un pas vers elle dans l'optique de la prendre dans mes bras mais elle recule.

-Ne me... Elle renifle. Touche pas !

Je la regarde quelques secondes, touché, triste.

Je cours vers ma chambre pour prendre ma baguette et reviens dans le salon. Elle est encore là, stoïque, ses mains sur son visage pour cacher son visage. Elle pleure.

Je me replace devant elle, je ne sais pas si elle m'a vu.

Je recule un peu et pointe ma baguette sur elle.

-Non clamabit... Je murmure

Un petit ours brun commence alors à se développer entre l'espace de ses bras. Elle arrête directement de pleurer et laisse un peu plus de place au nounours pour qu'il puisse grandir.

Il continue de grossir alors quand il atteint la taille que je veux, je murmure la formule « Finite Incantatem » et il se stop.

Elle lève doucement les yeux vers moi.

-Tu t'en souviens... Elle murmure.

-Jamais je ne l'oublierai, Hermione...

-Je suis désolée, mais je ne peux pas...

Elle part en courant vers la porte de l'appartement et sort de celui-ci.

Je me laisse tomber sur le canapé, mets mes coudes sur mes jambes pour pouvoir mettre mes mains sur mon visage.

Sans les en empêcher, les larmes coulent.

Se retrouver {DRAMIONE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant