La nuit était noire lorsque Narcissa Malefoy transplana dans la rue déserte et sombre de l'Impasse du Tisseur. L'obscurité était totale. Les oiseaux s'envolèrent sur son passage lorsqu'elle avança lentement à travers les maisons condamnées qui bordaient la rue. Certaines d'entre elles étaient tombées en ruines, d'autres étaient abandonnées et semblaient sur le point de s'écrouler. L'humidité répandait une odeur nauséabonde et la végétation avait repris ses droits. L'atmosphère lugubre qui régnait en maître était effrayante mais la femme marchait d'un pas pressé sans prêter attention au spectacle de désolation qui s'offrait à ses yeux. Sûre d'elle, elle tourna à un angle de rue quand soudain, un autre bruit surgit de l'ombre.
- Narcissa, attends-moi ! cria une voix de femme au ton sévère derrière elle.
Mais Narcissa n'écouta pas la demande de la femme et resserra les pans de sa cape autour d'elle. La capuche relevée sur sa tête, elle comptait à présent les numéros qui défilaient devant elle.
- Cissy ! hurla à nouveau la voix hystérique dans le dos de la femme.
Surgissant de la rue adjacente, une femme aussi grande que Narcissa s'avança d'un pas vif vers elle. Sa capuche avait glissé de sa tête dans la précipitation et laissait voir une touffe de cheveux bruns ondulés et broussailleux qui rebondissaient avec force au rythme de ses pas. Les paupières lourdes, ses yeux noirs et glacials fixés sur sa sœur, Bellatrix Lestrange s'arrêta à sa hauteur et lui barra le passage.
- Tu ne peux pas faire ça ! Le Seigneur des Ténèbres serait furieux s'il l'apprenait ! Comment tu peux faire confiance à un homme qui passe plus de la moitié de l'année à Poudlard ? Comment tu peux être sûre qu'il ne nous trahit pas et qu'il ne travaille pas sur ordre de Dumbledore ? Il est peut-être espion pour ce vieux fou auprès du Seigneur des...
- Silence ! l'interrompit sa sœur d'une voix féroce. Le Seigneur des Ténèbres fait confiance à Severus, et c'est lui qui lui a demandé de s'installer à Poudlard en tant que professeur il y a des années pour y espionner Dumbledore ! Tu le sais très bien, Severus nous l'a répété des dizaines de fois et pourtant tu t'obstines à croire qu'il est infidèle et qu'il nous trahis juste parce que tu le détestes !
Narcissa était tellement en colère que son capuchon était tombé sur ses épaules, laissant apparaître un visage furieux et une mine sévère. Bellatrix recula d'un pas, légèrement effrayée par l'attitude de sa sœur.
- Tu ne dois pas faire ça, tu ne peux pas trahir le Seigneur des Ténèbres... Il a confié cette mission à Drago, c'est lui qui doit s'en charger..., dit Bellatrix d'un ton presque suppliant.
- C'est à moi de décider de ce que je peux ou ne peux pas faire, déclara sèchement Narcissa en tournant le dos à sa sœur. C'est mon devoir de le protéger. Je dois faire ça pour assurer sa sécurité afin que le Seigneur des Ténèbres soit satisfait du résultat.
Les deux femmes se remirent en marche en silence. Après quelques secondes de calme, Bellatrix reprit la parole.
- Ce n'est pas à toi de décider, mais à Drago ! Il n'acceptera pas que tu aies demandé son aide à Severus ! Je suis certaine qu'il est ravi de la mission qu'il lui a confiée et qu'il est capable de se débrouiller seul.
Narcissa ne répondit pas. Elle continua à marcher en silence jusqu'à une vieille maison à l'aspect repoussant qui se fondait parfaitement dans le décor. Une lumière était allumée à l'intérieur.
- Il habite ici ? demanda Bellatrix d'un ton dégoûté.
Pour toute réponse, Narcissa toqua trois fois à la porte et attendit. Au bout de quelques secondes, un homme leur ouvrit. Des cheveux gras et noirs encadraient un visage sévère au nez crochu. Ses yeux noirs et sombres fixèrent un instant les yeux bleus de Narcissa et il s'arrêta sur le visage de Bellatrix comme s'il s'agissait d'une créature particulièrement repoussante. Enfin, il consentit à laisser passer les deux femmes et s'écarta pour qu'elles puissent entrer.
VOUS LISEZ
L'ombre d'un doute [Dramione terminé]
FanfictionUne bonne dose d'amour, une grosse pincée de rivalité, un flacon d'amitié saupoudré de jalousie et beaucoup de magie... Ces ingrédients permettront-ils à deux anciens ennemis d'oublier le passé et de faire la paix ? Une recette à consommer à volonté...