Le lendemain soir, Hermione se rendit comme prévu a la bibliothèque. Elle n'avait rien dit à Harry et à Ron à propos de son rendez-vous avec Malefoy, redoutant leur réaction, mais ils se doutaient bien que quelque chose n'allait pas. Toute la journée, elle s'était contentée de regarder par la fenêtre d'un air rêveur, oubliant de prendre des notes, écoutant à peine ce que racontaient ses professeurs et se faisant bruyamment réprimander pendant les cours. Elle semblait ailleurs, perdue dans ses pensées. Harry et Ron eurent beau lui demander plusieurs fois ce qu'il se passait, Hermione restait silencieuse et cela inquiétait ses amis.
Lorsqu'elle arriva à la bibliothèque, Drago n'était pas là. En se demandant s'il n'avait pas voulu lui faire une blague, elle se dirigea vers une étagère, chercha un livre, le prit et alla s'asseoir à une table. Entourée de ses nombreuses piles de papier, elle travailla pendant plus d'une heure sans que personne ne vienne la déranger. Mais quand la bibliothécaire vint lui annoncer qu'elle fermait bientôt, Hermione se rendit compte que Drago n'était toujours pas là.
Quelques minutes plus tard cependant, Drago entra en trombe dans la bibliothèque. En s'excusant auprès de Madame Pince, la bibliothécaire à la tête de vautour, il se dirigea vers l'endroit où état assise Hermione et toussota pour lui annoncer sa présence. Hermione sursauta si violemment que plusieurs livres glissèrent de la table et tombèrent avec fracas sur le sol. Elle les ramassa à l'aide d'un sortilège et leva les yeux vers Drago.
- Tu m'as fait peur ! s'exclama-t-elle en posant sa plume et en s'étirant sur sa chaise. J'étais tellement concentrée que je ne t'ai pas vu arriver, j'ai cru que tu ne viendrais pas...
- J'ai eu du retard, répondit Drago en s'asseyant en face d'elle. Pansy m'a retenu longtemps pour me faire subir un long interrogatoire sur mon état de santé avant de se décider à me laisser partir.
Drago ricana en jetant un coup d'œil autour de lui. Hermione le regarda fixement. Elle venait d'avoir une discussion parfaitement normale avec son pire ennemi, sans aucun éclat de voix, et cela la perturbait légèrement. Lorsqu'il surprit son regard, le jeune homme tourna vers elle sa tête blonde et l'observa d'un air interrogateur, mais elle détourna précipitamment les yeux et commença à ranger ses affaires dans son sac.
- Alors... Comment est-ce que je peux t'aider ? demanda-t-elle.
Il toussa légèrement et, jetant un regard méfiant vers Madame Pince, assise à son bureau un peu plus loin, il se pencha vers Hermione et murmura :
- Je dois trouver le moyen d'introduire plusieurs personnes qui ne sont pas à Poudlard dans l'école. Mais avant, il faut que tu me promettes de ne rien répéter.
Hermione resta sans voix devant ce que venait de lui annoncer Drago. Introduire plusieurs personnes qui ne sont pas à Poudlard dans l'école... Drago était-il devenu fou ? Ou pensait-il réellement ce qu'il disait ? Et pourquoi voudrait-il faire une chose pareille ?
- Pourquoi veux-tu faire ça ? lui demanda-t-elle d'une petite voix.
Il ferma les yeux, semblant réfléchir à sa réponse, puis il les rouvrit et posa délicatement sa main sur son bras gauche.
- Je... Je sais que j'aurais dû refuser, dit Drago d'une voix rauque. Mais... je n'avais la choix... Si je n'avais pas accepté sa demande, il m'aurait tué...
Des larmes apparurent dans se yeux, et Hermione détourna la tête d'un air gêné.
- Je suis obligé de le faire... Sinon... il nous tuera tous... Moi, mon père... Et... ma... ma mère...
Un long silence s'installa entre eux. Hermione semblait horrifiée par ce qu'elle venait d'apprendre. Il lui fallut plusieurs secondes pour s'en remettre et réfléchir à ce qu'elle venait d'entendre. Il n'avait pas le choix, il était obligé de faire ce que cette personne lui avait demandé, sinon, il allait être tué... Mais par qui ? La réponse à sa question muette semblait être logique pourtant, mais elle refusait de l'admettre.
- Tu es beaucoup trop jeune pour être l'un des leurs, Drago, répondit Hermione d'une voix blanche.
Drago sursauta. Il semblait surpris que Hermione ait deviné aussi vite qui était à l'origine de son problème.
- Il me l'a confiée... C'est important pour lui..., répondit simplement Drago d'un air gêné. Il me l'a confiée par simple vengeance... Et j'ai... j'ai accepté...
Hermione resta un moment silencieuse, puis reprit la parole d'un ton calme qui trahissait son horreur à l'idée qu'elle parlait à un Mangemort au service de Voldemort.
- Je ne peux pas faire ça..., lui dit-elle en essayant de se retenir de pleurer. Je ne peux pas aider... quelqu'un qui est à son service... A Poudlard en plus... Mais ne t'inquiète pas, je ne dirai rien, assura-t-elle précipitamment en le voyant pâlir. Tout ce que je peux t'assurer, c'est que personne ne peut transplaner dans l'enceinte du château à cause des sortilèges qui le protègent et le rendent indétectable.
Elle prit ses affaires et les lança dans son sac avec une seule envie : partir au plus vite rejoindre Harry et Ron pour leur raconter ce qu'elle savait. Peu importe qu'elle trahisse la promesse faite envers Drago, il n'en saurait rien, et elle voulait s'éloigner de lui en mettant le plus de distance entre eux.
- Je savais que tu allais réagir comme ça, répliqua Drago en se levant à son tour. C'est pour ça que j'ai hésité à t'en parler... Mais... Sache que je n'ai jamais voulu faire parti de ses partisans... Il m'y a forcé... Je ne veux pas mourir maintenant...
Il l'implora du regard, ses yeux gris remplis de larmes, mais Hermione mit son sac sur son épaule et sortit d'un pas pressé en se hâtant de rejoindre la salle commune des Gryffondors. Désormais seul et désespéré, Drago resta un moment debout devant la table, le regard vide d'expression, puis il tourna les talons et s'en alla tandis que la bibliothécaire fermait la porte de la bibliothèque derrière lui.
VOUS LISEZ
L'ombre d'un doute [Dramione terminé]
FanfictionUne bonne dose d'amour, une grosse pincée de rivalité, un flacon d'amitié saupoudré de jalousie et beaucoup de magie... Ces ingrédients permettront-ils à deux anciens ennemis d'oublier le passé et de faire la paix ? Une recette à consommer à volonté...