Chapitre 21 : La bataille de Poudlard

3.1K 133 25
                                    

À mesure que les minutes passaient, les conversations se faisaient plus rares, voire inexistantes. Tous les élèves de Poudlard s'étaient attablés pour le repas dans la pièce agrandie par magie qui leur servait de refuge. Bientôt, seuls les bruits des couverts furent audibles, ponctués par quelques murmures qui s'évanouissaient rapidement. Même Dumbledore et son frère avaient cessé de parler lorsqu'ils s'étaient tous mis à table. Rogue avait été enfermé dans une pièce protégée par des sorts de très haute sécurité, et le directeur de Poudlard passait régulièrement le voir. D'après ce qu'il disait à Abelforth, le maître des potions allait bien mais il était fatigué et il l'avait laissé s'endormir en renforçant les sortilèges de sécurité.

De l'autre côté de la fenêtre, les éclairs lumineux des sortilèges se reflétaient sur la vitre. Les rues de Pré-Au-Lard, encore endormies, étaient paisibles et silencieuses. Pourtant, à l'intérieur du château, le bruit des sorts lancés de toutes parts et les éclats d'objets autour des combattants provoquaient un bruit épouvantable. Les Mangemorts, dissimulés par un masque argenté, attaquaient au hasard en essayant tant bien que mal d'avancer au milieu de ce chaos. Le professeur Flitwick, la barbe blanche en brousaille voletant autour de lui, dissimulé à cause de sa petite taille par la horde de combattants, tentait de se frayer un passage dans le hall bondé. Les sortilèges passaient au-dessus de sa tête sans le toucher, mais lorsqu'un éclair brilla à quelques centimètres de son oreille, il poussa un petit cri et s'éloigna rapidement.

Plus loin, le professeur Sinistra se frayait un chemin vers la troupe de Mangemorts en pointant sa baguette sur chaque visage ennemi qui passait devant elle. Ceux dont le masque était tombé au cours de la bataille combattaient avec rage, l'expression de leur visage passant de la hargne lorsqu'ils attaquaient à la surprise quand un sortilège les manquait de peu. Le professeur Chourave, ses cheveux aux boucles serrées grises perchées en désordre sur son crâne, combattait un Mangemort masqué. Plus loin, l'infirmière de Poudlard, madame Pomfresh, était aux prises avec un autre Mangemort au visage éclairé par les chandelles qui ornaient les murs du hall. Certains Mangemorts avaient réussi à gagner du terrain et s'étaient aventurés sur l'escalier de marbre qui donnait accès aux étages. Mais soudain, un grand bruit résonna dans le hall, faisant trembler les murs avec effroi. Les portes de chêne s'ouvrirent d'un coup, et les Mangemorts qui avaient commencé à monter les escaliers, suivis de près par quelques professeurs qui essayaient de les ralentir en leur jetant des sorts qu'ils évitaient facilement, s'étaient brusquement stoppés.

Sa silhouette immense se détachant nettement dans le cercle brillant que formait la lune, Hagrid entra en trombe dans le hall. Un coup de vent s'engouffra par les portes et éteignit toutes les chandelles à proximité. Le demi-géant, dont les yeux noirs brillaient habituellement d'une chaleur intense, lançait à présent des regards noirs aux Mangemorts les plus proches qui se recroquevillaient. Sa barbe hirsute était emmêlée et il paraissait essoufflé. Dominant de toute sa hauteur les résistants comme les partisans des forces du mal, il pointa un parapluie rose sur les hommes masqués. Une explosion retentit et les Mangemorts qui avaient arrêté de combattre sursautèrent lorsque cinq d'entre eux s'effondrèrent sur le sol avec fracas. La haine reprit le dessus et les Mangemorts, dans un désir de vengeance, lancèrent des sortilèges aux résistants les plus proches qui répliquèrent à leur tour. La bataille reprit brusquement, et les Mangemorts qui avaient réussi à échapper aux résistants furent poursuivis dans les escaliers. Un sortilège siffla aux oreilles de Chourave lorsqu'elle se précipita à leur suite, et un autre lui frôla le bras. Elle fut bousculée par un autre Mangemort qui la dépassa en lui jetant un sort qu'elle évita. Le Mangemort qu'elle poursuivait lui lança un maléfice qui ricocha derrière elle, frappant la rampe de l'escalier qui s'effondra sur le sol, emportant des combattants avec elle. Les morceaux de bois s'écroulèrent sur le sol, et une tâche de sang apparut à l'endroit où ils étaient tombés.

L'ombre d'un doute [Dramione terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant