Le lundi suivant, après un repas festif pour Halloween dans la Grande Salle, Malefoy revint enfin en cours. Après une semaine passée à l'infirmerie sous l'instance de Madame Pomfresh qui l'avait placé sous surveillance et soins intensifs, Drago se sentait beaucoup mieux. L'attaque des toilettes lui semblait lointaine à présent et il s'était à nouveau pleinement concentré sur sa mission. Pansy ne cessait de le bombarder de questions depuis son retour et la plupart des Serpentards insistaient pour qu'il leur raconte en détails son histoire. Ils étaient aussi pénibles et agaçants que Pansy et Drago, obligé d'accepter d'être accompagné d'une escorte à chaque fois qu'il se rendait en cours, fut traîné par ses camarades de Serpentard pour le premier cours commun de potions avec les Gryffondors. Les Serpentards, en plus de le suivre partout où il allait, le forçaient à répéter l'incident des toilettes dans une sorte de plaisir vengeur en regardant d'un œil moqueur les Gryffondors, mais Drago continuait de dire inlassablement :
- Je me suis évanoui dans les toilettes et je me suis réveillé à l'infirmerie. Je n'ai aucun souvenir exact de ce qui s'est passé.
Mais les Serpentards insistaient en lui demandant de décrire précisément la douleur qu'il avait ressentie, et il répondait à chaque fois qu'il avait juste senti la force du sortilège le projeter en arrière. L'indifférence de Drago face à l'incident agaçait les Serpentards qui se désintéressèrent rapidement de lui, et les Gryffondors oublièrent vite cette attaque.
Le mois d'octobre laissa place au mois de novembre et apporta avec lui un vent frais. Les élèves, calfeutrés dans le château, observaient avec envie les premiers flocons de neige qui tombaient par la fenêtre en recouvrant le parc d'une épaisse couche blanche, mais la surcharge de travail que leur imposaient leurs professeurs les obligeaient à étudier des heures entières dans leur salle commune et leur laissait très peu de temps libre. Cependant, personne ne pouvait se plaindre d'avoir autant de devoirs qu'Hermione. Elle passait de longues heures à la bibliothèque, cachée par une pile de livres qui menaçait dangereusement de s'effondrer. Elle travaillait encore tard le soir lorsque ses camarades de Gryffondor allaient se coucher, parfois après plus de minuit. Elle restait seule dans la salle commune, entourée de parchemins et de notes diverses, sa plume grattant le papier inlassablement, ses yeux bondissant de droite à gauche tandis qu'elle écrivait. Elle était d'une humeur massacrante et quiconque troublait sa tranquilité se voyait sévèrement réprimandé. Les Gryffondors évitaient donc de la déranger et se tenaient à l'écart d'elle. Ses yeux bouffis étaient agrandis par les immenses cernes sous ses paupières et elle semblait toujours sur le point de fondre en larmes.
Les longues heures d'études et les retenues de Rogue n'arrangeaient rien à la situation. Tous les samedis matins, Harry et Hermione étaient contraints de quitter la salle commune de Gryffondor sous l'œil inquiet de Ron pour se rendre dans le bureau de Rogue et ils devaient trier inlassablement les dossiers des anciens élèves de Poudlard pendant des heures qui leur paraissaient interminables. La fatigue que Harry ressentait en sortant du bureau n'était rien comparé à Hermione, qui s'endormait à moitié sur ses devoirs lorsqu'elle retournait dans la salle commune. Les retenues étaient longues et pénibles et représentaient une perte de temps considérable que Harry aurait préféré utiliser pour travailler plutôt que recopier des dizaines de punitions et châtiments inutiles. Régulièrement, il pensait pouvoir éviter les retenues en en sautant quelques unes pour s'avancer dans ses devoirs mais le regard assassin qu'Hermione lui lançait lorsqu'il formulait son projet lui rappelait que c'était de sa faute si Hermione et lui étaient punis chaque samedi matin et qu'il devait en assumer les conséquences.
Le Quidditch était la seule activité qui permettait à Harry d'oublier les devoirs et les retenues avec Rogue. Chaque semaine, il entrainait durement son équipe sur le terrain de Qudditch et était toujours ravi de les voir progresser rapidement au fil des séances. Le match contre Serpentard au début du mois de décembre fut une victoire de plus pour l'équipe de Gryffondor et leur assurait une nouvelle victoire après celle de Serdaigle. Malefoy, qui jouait au poste d'attrapeur contre Harry dans l'équipe de Serpentard, n'était pas aussi habile que Harry qui avait réussi une fois de plus à attraper le Vif d'Or sous le nez de son ennemi. Celui-ci ne lui avait pas semblé très réactif car il lui avait fallu une bonne dizaine de secondes pour réaliser que son équipe avait perdu. Ses pensées étaient constamment tournées vers sa mission et il s'était fait longuement disputé par le capitaine de son équipe après avoir atterri pour avoir laissé filer le Vif d'Or plusieurs fois sans s'en apercevoir. Le visage pâle, l'air fatigué, Drago avait quitté le terrain sous les huées de ses camarades de Serpentard mécontents et les acclamations joyeuses des Gryffondors qui célébraient dignement leur victoire.
VOUS LISEZ
L'ombre d'un doute [Dramione terminé]
FanficUne bonne dose d'amour, une grosse pincée de rivalité, un flacon d'amitié saupoudré de jalousie et beaucoup de magie... Ces ingrédients permettront-ils à deux anciens ennemis d'oublier le passé et de faire la paix ? Une recette à consommer à volonté...