Chapitre 15 : Besoin d'aide

3.2K 157 3
                                    

Plus le temps passait et plus Drago prenait conscience de certaines choses auxquelles il n'aurait jamais pensé auparavant, quand il se croyait supérieur aux autres à cause de l'éducation que lui avaient imposée ses parents et du statut de son sang. Il ne voulait plus être un Mangemort, il ne voulait plus tuer Dumbledore, il ne voulait pas devenir un assassin. Il ne l'avait jamais voulu, mais avait été contraint d'accepter sous la menace, craignant de voir ses parents mourir et de devoir mourir à son tour. Il ne supportait pas l'idée d'être considéré comme un traître par Hermione s'il faisait partie des partisants de Voldemort si le Seigneur des Ténèbres revenait au pouvoir, de le laisser s'emparer du ministère sans pouvoir agir et imposer une loi interdisant l'existence des sorciers nés-moldus et exigeant leur capture. Drago connaissait, grâce à ses parents qui étaient partisants du célèbre mage noir depuis des années, bien qu'il n'ait jamais su la raison de leur ralliement au Seigneur des Ténèbres, que la haine de Voldemort pour les enfants nés dans une famille ne comportant aucun membre doté de pouvoirs magiques était sans égale. Drago savait qu'il ne supporterait pas de voir Voldemort traquer Hermione, il l'aimait trop pour la voir souffrir et la laisser mourir sans pouvoir s'interposer entre son agresseur et elle. Il pouvait presque entendre le rire maléfique de Voldemort s'il se plaçait entre Hermione et lui, il pouvait presque lire la déception dans les yeux de son père et la détresse dans ceux de sa mère, il pouvoir presque les voir être tués par sa faute. Il préférait lutter secrètement contre Voldemort avec Hermione et dresser sa vie entre la baguette du mage noir et la jeune Gryffondor tel un héros, un sauveur qui lui permettrait de survivre, et non pas un Mangemort qui risquait de mourir comme un traître envers Voldemort et envers ses parents, un lâche qui condamnerait son père et sa mère, en plus de lui-même, à la mort s'il révélait son amour pour Hermione en la protégeant. Il préférait s'enfuir avec Hermione que de devoir rester auprès de Voldemort en tant que Mangemort s'il réussissait à retrouver sa puissance. C'était décidé, il allait parler à son père pour lui dire qu'il refusait la mission, que ses recherches n'avaient pas abouties, qu'il ne se sentait pas capable de tuer Dumbledore, et qu'il devait trouver quelqu'un d'autre pour le faire à sa place sans que Voldemort s'en aperçoive s'il ne souhaitait pas voir sa femme et son fils mourir. Il allait pour cela lui suggérer d'utiliser le Serment Inviolable, ce qui lui permettrait d'engager une autre personne que lui pour accomplir la mission.

Le lendemain, Ron ne reparla toujours pas à Hermione, ce qui n'avait pas l'air de la déranger. Elle se sentait beaucoup mieux d'avoir avoué la vérité à ses deux meilleurs amis, même si Ron refusait obstinément de pardonner à Hermione. Harry avait fini par laisser tomber ses vaines tentatives de réconciliation entre les deux amis et se consacrait désormais pleinement à son couple. Hermione aurait bien voulu en faire autant, mais elle n'avait pas revu Drago depuis deux jours, et elle ne l'avait croisé nulle part dans les couloirs. Harry l'interrogeait beaucoup sur la relation qu'elle entretenait avec lui, et dès qu'il essayait d'en parler avec Ron, il changeait immédiatement de sujet de conversation ou s'en allait retrouver Lavande. Il se sentait trahi, et pas seulement parce qu'Hermione sortait avec leur pire ennemi. Il voulait bien croire que Drago Malefoy ait réellement changé de comportement, il s'en était rendu compte par lui-même au long de l'année scolaire, mais accepter le fait qu'Hermione soit en couple avec lui et qu'ils s'aiment l'un et l'autre lui était insupportable. Il aimait Hermione depuis des années, et il n'aurait jamais imaginé qu'Hermione choisisse Malefoy à sa place. Certes, il sortait avec Lavande, mais uniquement pour rendre Hermione jalouse. Il savait que Lavande l'aimait sincèrement, et il commençait à éprouver quelques sentiments envers elle, mais ils n'étaient pas aussi forts que ce qu'il ressentait pour Hermione. Il était tellement déçu et contrarié qu'elle sorte avec Malefoy qu'il n'avait pas pu s'empêcher de montrer sa colère au lieu de la cacher, ce qui aurait paru moins suspect aux yeux d'Hermione.

L'ombre d'un doute [Dramione terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant