Chapitre 19 : Un couple qui s'assume

2.7K 144 5
                                    

Le mardi suivant, lorsque les Serpentards retrouvèrent les Gryffondors devant la porte du cachot qui menait à la salle de Rogue pour le cours commun de potions, Drago s'avança d'un pas résigné vers Hermione et, avant même qu'elle n'ait pû protester, déposa délicatement mais fermement ses lèvres sur les siennes. Les conversations des élèves céssèrent aussitôt, remplacées par un silence inhabituel, puis des chuchotements surpris et furieux s'élevèrent de la foule tandis que Drago s'écartait d'Hermione.

- Tu n'aurais jamais dû faire ça..., lui dit la jeune Gryffondore d'un ton paniqué.

- Je préfère me montrer en public avec toi et assumer notre relation plutôt que de me cacher du regard des autres, lui assura Drago avec un sourire.

Pas vraiment convaincue, Hermione hocha cependant la tête pour éviter une dispute. Les murmures réprobateurs des élèves s'intensifièrent lorsque Drago prit la main d'Hermione pour entrer dans la classe que Rogue venait juste d'ouvrir, et la jeune fille, décidant de suivre l'exemple de son petit ami, l'amena à la table qu'elle partageait avec ses deux meilleurs amis, s'attirant le regard étonné du professeur de potions qui sembla un instant déstabilisé et choqué en voyant leurs mains liées quand ils passèrent devant lui.

Ron accueilli Drago d'un sourire respectueux qui surpris légèrement le Serpentard, puis sortit ses affaires de son sac d'un air rêveur en chantonnant gaiement. Drago lança un regard étonné à Hermione qui lui fit rapidement un résumé de la situation à voix basse pour éviter de s'attirer de nouveau le regard sévère de leur professeur de potions qui lui reprocherait sûrement son bavardage. Depuis que Ron avait rompu avec Lavande, il semblait plus sûr de lui et beaucoup plus épanoui qu'auparavant. Lavande lui avait reproché de passer plus de temps avec Hermione et Harry qu'avec elle, et elle l'avait même soupçonné d'entretenir une relation amoureuse secrète avec Hermione. Ron avait démenti cette version sans vraiment tenter de la convaincre, ce qui avait poussé Lavande à croire que son petit ami la trompait et à le quitter. Le jeune homme était revenu vers ses deux amis d'un air satisfait et Harry et Hermione avaient deviné que Ron était redevenu célibataire, ce qui semblait le soulager.

À l'autre bout de la salle, Lavande jeta un regard noir à Ron et se tourna pour essuyer ses yeux remplis de larmes. Ron regarda avec un sourire vengeur Parvati passer un bras autour de ses épaules en lui murmurant quelque chose à l'oreille, puis il leur tourna le dos tandis que ses amis et Drago s'asseyaient autour de leur table.

Le cours commença sans incident majeur, malgré les nombreux chuchotements qui perturbaient le silence inhabituel de la classe et les regards tournés vers Hermione et Drago. La plupart des élèves de Serpentard semblaient considérer le fait que Drago sorte avec une née Moldue comme une insulte et une trahison envers leur maison. Les élèves de Gryffondor, eux, avaient un avis plus mitigé. La majorité d'entre eux se fichaient de leur relation, quoique un peu surpris d'apprendre que deux élèves de deux maisons différentes qui s'étaient toujours haïs mutuellement puissent sortir ensemble. Mais certains pensaient exactement comme les Serpentards et ne s'en cachaient pas. Ainsi, le jeune couple fut au centre de l'attention pendant les deux heures que durait le cours de potions, assez longtemps pour être insultés, menacés et pointés du doigt par leurs camarades. Le comportement de Gryffondors de la même année qu'elle et avec qui Hermione partageait sa salle commune choqua la jeune fille, mais ils faisaient partie des personnes les moins tolérantes qu'elle connaissait et à qui elle n'avait - heureusement - jamais parlé.

Les moqueries des élèves n'étaient rien comparé à l'attitude de Rogue à leur égard. Même s'il était encore choqué après avoir découvert la nouvelle, il ne se privait cependant pas d'humilier Hermione et Drago devant les visages ravis et les mines satisfaites des Serpentards et de quelques Gryffondors. Il ne cessait de leur lancer des remarques désagréables, critiquait leur potion, même si celle d'Hermione correspondait au résultat attendu à cette étape de la préparation, et n'hésitait pas à donner son avis personnel sur leur relation, qui était assez semblable à celui des Serpentards d'après les réponses qu'il donnait à ses élèves quand ils en parlaient entre eux. Il ne prenait jamais la peine de baisser la voix quand il exprimait son avis, comme s'il voulait qu'Hermione et Drago entendent ce qu'il disait.

L'ombre d'un doute [Dramione terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant