Chapitre 11 : Le discours de McGonagall

3.8K 189 28
                                    

Comme elle l'avait promis à Ginny et à Drago, Hermione alla prévenir le professeur McGonagall, la directrice de la maison Gryffondor, le lendemain matin avant les premiers cours de la journée. A son immense surprise et à son grand étonnement, le professeur McGonagall se mit à hurler de fureur lorsque Hermione eut terminé son récit. Ses cheveux étaient dressés sur sa tête et ses lunettes de travers agrandissaient ses yeux qui débordaient de fureur. Son air habituellement sévère avait laissé place à une colère semblable à celle d'Hermione quelques jours plus tôt. Ses cris résonnaient avec tant de puissance dans le couloir que les autres professeurs, pensant qu'elle s'était faite attaquée, se ruèrent dans son bureau en l'entendant hurler. Ils durent conjuguer leurs efforts pour réussir à la calmer et à l'assoir sur sa chaise sous le regard terrifié d'Hermione. Recroquevillée dans sa chaise, elle balbutia quelques mots d'explications aux professeurs qui s'étaient tournés vers elle, pensant que ce débordement de colère avait été causé par sa faute. Finalement, lorsqu'elle réussit à se calmer, surprise et choquée par la réaction de la directrice de Gryffondor, elle raconta aux professeurs l'attaque qu'elle avait subie telle qu'elle l'avait rapportée à sa directrice de maison. Ils parurent aussi furieux qu'elle et n'hésitèrent pas à insulter ouvertement les deux Serpentards en jurant de les faire renvoyer. C'est avec l'espoir de voir ses agresseurs partir de Poudlard qu'Hermione quitta le bureau du professeur McGonagall.

Lorsqu'elle revit le professeur McGonagall en métamorphose en fin de matinée, sa colère ne semblait pas s'être apaisée. Les narines dilatées, elle tremblait de fureur et personne n'osa lui demander la raison de sa colère de peur qu'elle explose.

Le soir, dans la salle commune de Gryffondor, Hermione retrouva sa meilleure amie, Ginny, la jeune sœur de Ron, en compagnie de quelques amis de cinquième année. La jeune fille la prit à l'écart des autres et lui raconta sa rencontre avec Drago la veille ainsi que son face à face avec McGonagall le matin même. Ginny sembla choquée d'apprendre que Hermione sortait avec Drago mais la réaction de sa professeure de métamorphose la stupéfia.

- Drago et toi en couple... McGonagall furieuse... Ça fait beaucoup en à peine un jour...

Hermione ria.

- Je suis tellement heureuse que tu aies enfin trouvé l'amour, déclara Ginny en lui lançant un regard complice. Peut-être que Drago Malefoy n'est pas le mec idéal mais... si tu l'aimes et que c'est réciproque, si l'amour que vous ressentez l'un envers l'autre est réel, si vous êtes fidèles... Alors je pense qu'il y a une chance pour que vous viviez une belle histoire d'amour.

Hermione sourit à sa meilleure amie, ravie de voir qu'elle réagissait bien et qu'elle partageait son bonheur. La rouquine soupira, s'étira en baillant et jeta un coup d'œil par-dessus l'épaule d'Hermione.

- Si au moins c'était aussi facile de savoir ce que ressent quelqu'un pour toi..., chuchota-t-elle.

Son regard se perdit dans le vide et elle baissa les yeux. Hermione fronça les sourcils et se retourna. Derrière elle, Harry et Ron jouaient aux échecs version sorcier près du feu.

- Michael Corner m'a laissée tomber parce que je l'ai battu au Quidditch, reprit Ginny d'une voix lasse, et j'ai quitté Dean Thomas parce qu'il me surprotégeait. Mais lui... Il me comprend mieux que n'importe qui, il est comme un grand frère pour moi... Ni trop protecteur, ni trop mauvais joueur...

Elle soupira à nouveau et leva les yeux vers Hermione qui ne semblait pas comprendre.

- De qui tu parles ? demanda-t-elle à son amie, mais celle-ci ne fit pas attention à sa question.

- Depuis que j'ai été séléctionnée au poste de poursuiveuse dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor, on passe des heures supplémentaires ensemble en dehors des cours chaque semaine, mais je ne sais toujours pas s'il ressent la même chose que moi...

L'ombre d'un doute [Dramione terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant