Hermione revint dans la Grande Salle un peu avant minuit après avoir quitté Drago dans le hall d'entrée. Elle l'avait regardé descendre les marches en direction des cachots et avait soupiré avant d'entrer dans la salle où avait lieu le bal.
La plupart des élèves étaient assis sur les chaises alignées contre le mur en compagnie de leurs amis, d'autres étaient debout en groupe et discutaient joyeusement, un verre à la main, et certains dansaient encore sur la piste de danse pratiquement vide. Les instruments jouaient un air mélancolique à présent et Hermione aperçut quelques élèves qui pleuraient, la tête enfouie dans leurs mains, un mouchoir trempé plaqué contre leurs yeux embués de larmes, émus par la tristesse que leur procurait l'air musical. Hermione leva les yeux au plafond d'un noir d'encre devant ce spectacle pathétique et repéra Cho Chang, l'ex petite amie de Harry, qui dansait sur la piste déserte dans les bras d'un Serdaigle aux cheveux bruns. Les yeux fermés, elle se laissait bercer par le rythme de la musique et semblait apprécier ce moment.
Hermione tourna le dos au couple et entendit un cri non loin d'elle, puis une masse de cheveux roux entra dans son champ de vision et l'étouffa à moitié. Ginny la serrait tellement fort qu'elle faillit s'étouffer et il lui fallut plusieurs secondes pour reprendre son souffle lorsque sa meilleure amie se fut écartée d'elle. Elle regarda son visage débordant de joie sur lequel s'étirait un immense sourire.
- Harry m'a embrassée, lui annonça fièrement Ginny.
Hermione écarquilla les yeux de stupeur. Son expression ravie sembla flatter Ginny qui rougit de plaisir.
- Quand ? Où ? Comment ça s'est passé ? lui demanda-t-elle d'un ton impatient.
Ginny ouvrit la bouche pour répondre mais elle n'eut pas le temps de lui donner des explications supplémentaires car Harry les rejoignit d'un pas léger. Il semblait essoufflé mais soulagé et lui aussi affichait une expression de bonheur intense sur son visage. Il s'arrêta devant les deux filles d'un air ravi.
- On t'a cherchée partout, dit Harry à Hermione. Tu étais où ?
- Je suis sortie prendre l'air dehors, mentit Hermione d'un ton qu'elle essayait de rendre indifférent.
Elle croisa le regard de Ginny et vit qu'elle fronçait les sourcils d'un air interrogateur. Gênée, Hermione détourna les yeux. Harry, qui ne s'était pas rendu compte de cet échange silencieux, s'adressa à Hermione.
- Ginny t'a annoncé la bonne nouvelle ? lui demanda-t-il d'une voix joyeuse.
Hermione le regarda en souriant.
- Oui, confirma-t-elle, elle m'a dit que tu l'avais embrassée.
Dans le dos de Harry, la jeune Gryffondore lança un coup d'œil amusé à Ginny qui devint rouge et évita le regard de sa meilleure amie. Hermione reporta son attention sur Harry.
- Raconte-moi tout dans les moindres détails, je veux tout savoir ! le pressa-t-elle d'un ton ravi et impatient.
Harry ria.
- Je l'ai invitée à danser un slow avec moi et elle a accepté, lui expliqua-t-il avec un petit sourire. Quand la musique s'est arrêtée, je me suis penché vers elle et on s'est embrassés.
Le sourire d'Hermione s'agrandit et elle fixa Harry avec fierté.
- Nous aussi on a quelque chose à vous annoncer, annonça une voix familière d'un ton réjoui derrière Hermione.
Elle se retourna et découvrit Ron au bras de Lavande. Leurs cheveux avaient été ébouriffés par le vent et le rouge à lèvres de Lavande avait bavé par endroits. Le visage de Ron était couvert de traces rouges et Hermione se doutait qu'eux aussi avaient dû disparaitre de la piste de danse pendant quelques heures, mais pas seulement pour prendre l'air. Ils souriaient d'un air ravi et semblaient aussi heureux que l'étaient Harry et Ginny.
VOUS LISEZ
L'ombre d'un doute [Dramione terminé]
Fiksi PenggemarUne bonne dose d'amour, une grosse pincée de rivalité, un flacon d'amitié saupoudré de jalousie et beaucoup de magie... Ces ingrédients permettront-ils à deux anciens ennemis d'oublier le passé et de faire la paix ? Une recette à consommer à volonté...