Comme elle s'y attendait, Harry et Ron réagirent de la même façon qu'Hermione lorsqu'elle leur annonça ce que Drago lui avait avoué. Encore très perturbée et légèrement choquée par ce qu'elle venait d'apprendre, Hermione n'avait eut d'autre choix que de revivre ces derniers instants pour le raconter à ses amis. Sa voix tremblait légèrement quand elle leur résuma les paroles de Drago et elle fut soulagée lorsqu'elle arriva à la fin de son récit.
Assis sur des fauteuils près de la cheminée dont le feu crépitait, Harry et Ron avaient terminé leurs devoirs, éparpillés sur la table, et avaient commencé une partie d'échecs version sorciers lorsque Hermione était entrée brusquement dans la salle commune, interrompant soudain leur partie. Elle s'était hâtée de leur rapporter ce qu'elle venait d'entendre, en n'oubliant aucun détail. Autour d'eux, les élèves discutaient avec grand bruit tandis que d'autres faisaient leurs devoirs et ne semblèrent pas remarquer les visages pâles et tendus des trois adolescents.
- Voldemort a confié une mission à Drago par vengeance..., résuma lentement Harry, se rappelant des paroles d'Hermione en essayant de ne rien oublier. Cette mission consiste à introduire clandestinement des personnes à Poudlard... Il a été obligé de l'accepter et il doit réussir sinon lui et sa famille seront tués...
- Dommage qu'il n'ait pas refusé, dit Ron d'un air rêveur, on aurait été débarrassés de lui plus tôt.
- Ron, ce n'est pas drôle, c'est très sérieux ! couina Hermione d'une voix perçante, des larmes apparaissant dans ses yeux.
- Et il souhaitait que tu l'aides, Hermione..., continua Harry d'un air pensif. Il a dit que tu étais intelligente...
- Et c'est vrai, renchérit immédiatement Ron.
- Par vengeance..., répéta Harry, les yeux levés vers le plafond, ne semblant pas écouter ce que Ron et Hermione se disaient. Par vengeance... Mais oui !
Son visage s'éclaira et il se tourna brusquement vers les deux autres qui sursautèrent.
- Son père était au ministère l'année dernière, déguisé en Mangemort. Il est entré dans la salle des prophéties pour tenter de récupérer la prophétie qui me concernait, mais Neville l'a faite tomber et elle s'est brisée. Plusieurs Mangemorts ont été capturés et emprisonnés à Azkaban par la suite, mais Lucius Malefoy a réussi à échapper au ministère. Voldemort était furieux, il a puni Malefoy de cette façon... En confiant à son fils une mission périlleuse à laquelle il doit réussir au risque de mourir. Et il a peur... Peur de mourir, peur de voir ses parents mourir par sa faute... Et peur de Voldemort... Et si sa mère pleurait sur le quai du Poudlard Express hier, c'est à cause de cette mission.
Tout semblait plus clair à présent, et Hermione dû reconnaître que Harry avait raison.
- Et à votre avis, quelle est la mission qui a été confiée à Drago par Vous-Savez-Qui ? demanda Ron à ses amis.
- Je ne sais pas, Ron, répondit Hermione en soupirant et en baillant avant de se lever. Et je crains que nous ne le sachions jamais.
***
Dès les premiers jours d'octobre, les feuilles des arbres du parc prirent une couleur orangée et commencèrent à tomber. La brise fraîche qui soufflait sur Poudlard se transforma rapidement en un froid automnal et les élèves furent autorisés à rester à l'intérieur du château pendant les récréations.
Malefoy occupait une grande partie des sujets de conversation de Harry et Ron, à la plus grande exaspération d'Hermione. Il se demandaient régulièrement quelle pouvait être la tâche que lui avait confié Voldemort et leurs discussions tournaient souvent autour de la mission que Drago devait accomplir, mais ils avaient tellement épuisés le sujet qu'ils n'avaient aucune idée quant à la nature de cette mission.
VOUS LISEZ
L'ombre d'un doute [Dramione terminé]
FanfictionUne bonne dose d'amour, une grosse pincée de rivalité, un flacon d'amitié saupoudré de jalousie et beaucoup de magie... Ces ingrédients permettront-ils à deux anciens ennemis d'oublier le passé et de faire la paix ? Une recette à consommer à volonté...