Lorsque Harry entra dans la Grande Salle à l'heure du dîner et vint s'assoir auprès de Ron et d'Hermione déjà installés devant leurs assiettes et leurs gobelets vides, il remarqua qu'il n'était pas le seul à sourire d'un air rêveur. Ron semblait être ailleurs, et ses yeux regardèrent sans voir Harry qui s'assit en face de lui.
- Lavande lui a proposé d'aller au bal avec elle et il a accepté, expliqua Hermione à Harry alors qu'il s'apprêtait à ouvrir la bouche pour le lui demander. Et toi, tu y vas avec qui ? ajouta-t-elle d'un ton léger en lui lançant un regard complice.
- Ginny, répondit-il avec un grand sourire à Hermione qui le lui rendit.
Ron se tourna vers Harry en fronçant les sourcils. Son regard rêveur semblait avoir brusquement disparu de son visage et il observa Harry d'un air agacé, voire contrarié.
- Depuis combien de temps tu aimes ma sœur ? lui demanda-t-il d'un ton féroce.
- Ron, calme-toi..., le supplia Hermione d'une voix tremblante.
- Depuis récemment, répondit Harry avec un haussement d'épaules.
Au grand étonnement de Harry, Ron parût se détendre. Il soupira.
- Je savais bien que ça finirait par arriver, lui dit-il simplement d'un ton amer en le regardant. Ça fait plusieurs semaines que je vous observe tous les deux pendant les entraînements de Quidditch, et j'ai remarqué que vous étiez très proches.
Harry détourna les yeux en souriant. Ginny était une excellente poursuiveuse et un formidable atout pour son équipe qui leur garantissait toujours une victoire écrasante face à leurs adversaires. Elle avait aussi beaucoup d'humour et ses blagues étaient toujours les bienvenues avant les matchs. Elle arrivait à détendre l'atmosphère lorsque ses coéquipiers étaient tendus avant d'entrer sur le terrain et son sens de l'humour la rendait véritablement charmante aux yeux de Harry.
- Où en est la saison de Quidditch ? l'interrogea Hermione, interrompant les pensées de Harry.
- On a gagné contre Serdaigle et Serpentard, ce qui nous assure la deuxième place du championnat devant Poufsouffle, expliqua aussitôt Ron, mais il faut qu'on arrive à les battre en janvier prochain pour terminer premiers du classement.
- Poufsouffle a gagné contre Serpentard et Serdaigle ? demanda avidement Hermione, l'air soudain intéressé.
- Oui, et il nous faut une marge d'au moins deux cent points pour les battre si on veut récupérer la première place, sinon on finira troisièmes et Serdaigle sera deuxième, répondit Ron en soupirant.
- Les Serpentards sont combien ?
- Quatrièmes, déclara Harry en jetant un coup d'oeil à la table presque vide des Serpentards. Malefoy s'est ramolli cette année, on dirait qu'il a perdu son talent pour le Quidditch en même temps que ses airs vaniteux et prétentieux.
Il avait dit ça d'un ton moqueur et Hermione se sentit soudain mal à l'aise. Ils en arrivaient à parler de Malefoy, un sujet qu'elle ne voulait surtout pas aborder de peur qu'ils aient des soupçons à propos de sa relation avec lui.
- Il doit sûrement être obsédé par sa mission, ricana Ron. Devenir Mangemort à seize ans, c'est un immense honneur.
Harry pouffa de rire et Hermione les regarda d'un air sévère.
- On-ne-rigole-pas-avec-ces-choses-là, siffla-t-elle entre ses dents.
- Détends-toi, Hermione, lui conseilla Ron en riant.
***
Pendant les jours qui suivirent, on ne parla que du bal. Harry et Ron, qui avaient tous deux une cavalière, demandaient régulièrement à Hermione si elle comptait inviter quelqu'un pour l'accompagner au bal, mais elle répondait toujours qu'elle n'avait aucune envie de danser. Elle savait que cette réponse n'était pas suffisante pour ses amis mais elle considérait qu'inviter un garçon à aller au bal avec elle était comme une trahison envers Drago. Elle se demandait parfois si lui s'était fait inviter et s'il avait accepté. Elle songeait souvent avec un pincement au cœur qu'elle ne pourrait jamais se montrer en public aux côtés de Drago car tout le monde était au courant de leur rivalité et la rumeur de leur relation pourrait parvenir aux oreilles des amis de Drago qui réagiraient sûrement très mal à ce couple inédit.
VOUS LISEZ
L'ombre d'un doute [Dramione terminé]
FanficUne bonne dose d'amour, une grosse pincée de rivalité, un flacon d'amitié saupoudré de jalousie et beaucoup de magie... Ces ingrédients permettront-ils à deux anciens ennemis d'oublier le passé et de faire la paix ? Une recette à consommer à volonté...