Chapitre 10 : L'œil perspicace de Ginny

4K 217 53
                                    

Hermione se réveilla en sursaut, une goutte de sueur coulant le long de sa tempe jusque dans ses cheveux. Les yeux grands ouverts, elle chercha à tâtons sa baguette magique. Sa main moite se referma sur le bout de bois, et elle murmura d'une voix tremblante :

- Lumos.

Dans le rayon de lumière que formait la baguette, elle observa le tissu de velours rouge qui entourait son lit et elle resta immobile quelques secondes, allongée sur le dos. Ses souvenirs douloureux lui revenaient encore en tête comme si l'attaque venait juste d'avoir lieu alors qu'il y avait déjà plusieurs heures qu'elle avait réussi à échapper aux deux Serpentards, et la douleur qu'elle ressentait dû l'obliger à étouffer un sanglot. La main qui s'était refermée sur sa gorge et qui l'avait empêchée de respirer... Le sortilège Doloris... Ses hurlements qui lui avaient parus surnaturels... La peur qui s'était emparée d'elle... Et cette colère qui l'avait poussée à attaquer ses deux agresseurs... Elle tourna la tête sur le côté et écarta les rideaux de son baldaquin. Le dortoir dans lequel elle dormait depuis des années en compagnie de quelques filles de Gryffondor était totalement silencieux. Seule la respiration lente et profonde de ses condisciples parvenait à ses oreilles. Ses yeux scrutèrent d'un air vague la chambre décorée avec de somptueuses tapisseries rouges et or qui étincelaient à la lumière de sa baguette. En jetant des coups d'œil inquiets autour d'elle, Hermione se leva silencieusement et marcha en direction de la porte. Elle passa devant la couchette de Lavande Brown qui ronflait et devant celle de Parvati Patil qui dormait paisiblement. Elle sortit en silence du dortoir et ferma la porte derrière elle. Une fois sur le palier, Hermione ouvrit une seconde porte qui menait au dortoir des cinquième année et entra. Elle s'approcha doucement du lit de Ginny qui était profondément endormie et la secoua doucement pour tenter de la réveiller. La jeune rouquine grogna et se tourna.

- Ginny, appela Hermione à voix basse. Ginny !

Elle la secoua d'avantage mais Ginny ne bougea pas. Agacée, Hermione pointa vers elle sa baguette et lui mit la lumière devant les yeux. Comme elle s'y attendait, la jeune Weasley se réveilla brusquement. Elle se tourna vers Hermione et lui demanda d'une voix pâteuse :

- Kesstuféla ?

Pour toute réponse, Hermione lui fit signe de la suivre et Ginny se leva à contrecœur. Elles sortirent du dortoir et entrèrent dans la salle commune plongée dans l'obscurité. Les cendres qui brûlaient encore dans la cheminée étaient déjà calcinées et menaçaient à tout moment de s'éteindre.

Éclairées par la baguette d'Hermione, les deux Gryffondores allèrent s'assoir près du feu.

- J'ai quelque chose à te dire, Gin', annonca Hermione d'une voix grave.

Ginny étouffa un bâillement et demanda d'une voix endormie :

- Qu'est-ce qui se passe ?

Voyant que ses paroles n'avaient aucun effet sur sa meilleure amie, Hermione répondit d'un ton détendu :

- Oh, rien de spécial, je me suis juste faite attaquée par deux Serpentards en sortant de la bibliothèque et ils m'ont jeté le sortilège Doloris, mais sinon, tout va bien.

Ginny cessa de bailler et regarda Hermione d'un air horrifié. Ses yeux étaient agrandis par la peur et lorsqu'elle s'adressa à Hermione, elle ne fût pas étonnée de s'entendre parler d'une voix blanche.

- Et... tu n'en as pas parlé à Harry ni à Ron ?

Hermione hocha la tête.

- Quand je suis revenue dans le dortoir, il était pratiquement vide et Harry et Ron étaient sûrement partis se coucher. Je ne veux pas les inquiéter avec cette histoire, parce qu'il y a certaines choses qu'ils n'appréciraient sûrement pas et que seule toi pourrait comprendre. Maintenant, laisse-moi te raconter ce qu'il s'est passé.

L'ombre d'un doute [Dramione terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant