Hermione et Drago se retrouvèrent quelques jours plus tard dans la Salle sur Demande, aménagée cette fois-ci en une pièce simple comportant un canapé et une table basse sur laquelle était posé un large choix de boissons, pour discuter ensemble d'une lettre qu'avait envoyé Lucius Malefoy à son fils le matin même. Assis côte à côte, penchés l'un vers l'autre, ils lisaient avec attention la lettre que le père de Drago avait rédigée à la hâte.
Il est allé lui parler. Il a accepté d'annuler la mission. Il s'en chargera. Le Serment Inviolable va être rompu. Tout va bien. Ta mère et moi sommes rassurés. Tu peux continuer tes études sans t'inquiéter pour le reste. Ton père.
Arrivés au bout de leur lecture, les deux adolescents restèrent muets, chacun remettant en place ses idées. Ce fut finalement Drago qui rompit le silence. Il se leva et se mit à marcher de long en large.
- Rogue est allé parler à Tu-Sais-Qui, résuma-t-il à Hermione sans la regarder, perdu dans ses pensées. Il a réussi à le convaincre d'annuler la mission, ce qui signifie que ce ne sera pas moi qui tuerai Dumbledore, mais lui. D'après mon père, il veut s'en charger. Si Tu-Sais-Qui débarque à Poudlard et tue Dumbledore, il faudra s'attendre à revivre une guerre telle que mes parents l'ont connue il y a seize ans, mais ça n'a pas l'air d'inquiéter mon père, il veut même que je sois dans le même état d'esprit que lui !
Son ton devenait plus agacé à mesure qu'il parlait, mais Hermione continuait de l'écouter sans rien dire.
- Si je n'étais jamais allé parler à mon père, j'aurai dû m'en charger moi-même et ça n'aurait pas changé grand chose, à part le fait qu'on n'aurait jamais eu aussi peur de voir Tu-Sais-Qui débarquer dans l'école pour tuer Dumbledore. Mais peu importe, j'étais dans l'impossibilité de réussir la mission qu'il m'avait confiée, j'ai cherché des informations sur la façon d'entrer clandestinement à Poudlard pendant des mois sans rien trouver.
Il soupira et se tourna vers Hermione, dont le visage pâle brillait à la lueur des chandelles qui éclairaient la pièce.
- Rogue pourrait peut-être arranger les choses, non ? demanda Hermione d'une voix suppliante. Il pourrait empêcher ça ?
Drago observa l'espoir renaître sur son visage déconfit et il lui adressa un petit sourire triste.
- Malheureusement, je ne pense pas qu'il en soit capable. Si Tu-Sais-Qui a accepté de retirer la mission qu'il m'avait confiée simplement parce que Rogue le lui a demandé, c'est parce qu'il est l'un de ses partisants préférés les plus fidèles et qu'il attache beaucoup d'importance à son avis. Rogue a dû utiliser de très bons arguments pour le convaincre car en principe, il est rare qu'il revienne sur ses décisions. J'ai eu de la chance, beaucoup de chance.
Hermione resta un moment silencieuse à méditer ses paroles, puis elle reprit d'une voix plus assurée :
- Mais Voldemort a peur de Dumbledore, il n'oserait jamais tenter de pénétrer dans l'école si Dumbledore est là !
Drago réagit à peine lorsqu'elle prononça le nom de Voldemort, il se contenta simplement de hausser un sourcil avant de répondre d'une voix grave :
- Rogue va l'aider à accomplir son plan et à tuer Dumbledore. Il va sûrement l'attirer ailleurs, en dehors de Poudlard, pour pouvoir le tuer. J'y ai pensé à un moment, mais je ne voyais pas quel prétexte utiliser, ni de quelle façon le coincer.
VOUS LISEZ
L'ombre d'un doute [Dramione terminé]
FanficUne bonne dose d'amour, une grosse pincée de rivalité, un flacon d'amitié saupoudré de jalousie et beaucoup de magie... Ces ingrédients permettront-ils à deux anciens ennemis d'oublier le passé et de faire la paix ? Une recette à consommer à volonté...