"Gazette du Sorcier, 02 Septembre 2004
Hermione Granger, sorcière de vingt-trois ans, déjà à la tête d'une multinationale.
Le regard est davantage soutenu, le propos moins hésitant. Alors que certains pensaient le costume trop grand pour elle, Hermione Granger s'approprie doucement mais sûrement le rôle d'une des plus puissantes femmes du pays. Vous avez déjà tous forcément entendu le nom "Aurors Wings", cette immense société implantée un peu partout dans le monde, réunissant les meilleurs Aurors du monde, l'élite de l'élite. Eh bien, c'est elle.
Comment se sont passées vos vacances d'été ?
Je n'ai pas pris de vacances. Je me suis surtout attardée sur les dossiers qui me tiennent particulièrement à coeur. Les sorcières et sorciers anglais s'attendent à ce que leur pays vivent en paix, sans l'ombre d'une menace. J'en ai profité pour aller sur le terrain, m'occuper moi-même de certains cas.
Et vous n'êtes pas fatiguée ?
Pas du tout. Je trouve ce travail exigeant mais passionnant. On ne voit pas les heures passées. Et puis c'était la volonté du peuple d'avoir des personnes qui s'attellent à leurs tâches, qui pensent à leur sécurité. Je suis au service de l'intérêt général. Je ne suis pas là pour compter mon temps ou me plaindre. Ma petite personne importe peu. J'aime l'Angleterre et j'ai envie de lui rendre ce qu'elle m'a donné.
Et votre vie de famille ?
On s'organise, comme le font des millions de foyers. Et puis j'ai la chance d'avoir un entourage en or. Ils sont très présents.
Votre entourage ne vous aide pas dans votre travail ?
Bien sûr que si, la majorité d'entre eux travaillent au sein d'Aurors Wings. Je me suis entourée des meilleurs éléments. Leur présence m'est indispensable.
Quand vous avez décidé de monter cette société, vous avez vécu une ascension éprouvante, avec de nombreuses attaques sur votre personne. Cela a-t-il été simple de s'en remettre ?
En effet, j'ai eu de nombreuses attaques concernant mon ascendance. Je suis née-moldue et j'ai toujours été une sorcière douée. Mes adversaires vivent encore dans une époque où la qualité du sang avait peut-être une certaine importance. Aujourd'hui, tout le monde a les même droits, qu'on soit de sang pur ou non. Ca aura au moins révélé mon côté combattif, ancienne Gryffondor exige.
Y-a-t-il un monsieur Granger ?
Non. Je ne prends pas le temps de sortir, de m'amuser alors les recontres se font rares.
Quels sont vos projets d'avenir ?
Pour le moment, j'espère terminer cette longue liste de mangemorts encore en fuite. Pour la suite, je ne sais pas encore. "
- Ils ont choisi une belle photo, ils t'ont mis en valeur. Et tu n'as pas mentionné Cassandra, c'est une bonne chose. Tu es restée évasive au sujet de la famille.
Daphné replia le journal qu'elle posa négligemment sur la table basse, croisant ses jambes et remettant en place une mèche de ses cheveux noirs derrière son oreille. Elle savait qu'Hermione ne l'écoutait pas, encore une fois plongée dans ses pensées. Elle fixait un point invisible, qui semblait se situer quelque part sur le sol à moquette duveteuse pourpre. Son visage demeurait impassible, comme depuis maintenant quatre ans. Elle porta sa tasse de thé fumante à ses lèvres, ne la quittant pas des yeux une seule seconde. Elles avaient un rituel, tous les jours, aux alentours de seize heures, elles prenaient le thé ensemble et ça durait maintenant depuis quatre ans. Quatre ans s'étaient écoulées depuis qu'Hermione avait créé cette entreprise florissante, et elle, Daphné Greengrass était chargée du recrutement des Aurors de part le monde entier. De nombreux mangemorts en fuite peuplaient aujourd'hui la sinistre prison d'Azkaban. Aurors Wings travaillait étroitement avec le Ministère, Hermione leur fournissait régulièrement ses meilleurs Aurors, et cette étroite entente était dûe à Harry Potter, président du quartier général des Aurors au Ministère. Oui, c'était idiot, car maintenant que cette société existait, les dossiers indépendants des particuliers étaient envoyé à Hermione, et non plus au Ministère. Harry se chargeait de tout ce qui était pénal, mais lorsqu'il faisait face à un très gros dossier, comme par exemple lors de la recherche des frère et soeur Carrow, aussi mauvais que malins, il avait demandé une aide supplémentaire à Hermione.
VOUS LISEZ
DRAMIONE - Il n'y a pas de Lumière sans Ombre.
FanfictionHermione entame sa septième année, décidée à étudier vigoureusement afin d'obtenir son diplôme de fin d'année. Contraints à partager tous les cours en compagnie des Serpentard, les tensions entre Gryffondor et Serpentard semblent se détériorer au li...