Merci à mes tout premiers lecteurs qui m'ont laissé d'adorables commentaires !
En cette matinée pluvieuse, les élèves prenaient le petit déjeuner dans la grande salle, lisant La Gazette du Sorcier, triant leur courrier ou simplement en bavardant. Rien ne laissait imaginer que les Gryffondor et les Serpentard allaient bientôt perdre leur bonne humeur. Chacun s'était installé à sa table comme à son habitude, avait pris des toasts, des oeufs au plat ou encore du porridge, discutant de manière animée. Aucun ne se doutait, alors que les directeurs de leur maison respective circulaient dans les rangs en distribuant l'emploi du temps de l'année, que cette année allait être une torture sociale.
Hermione feuilleta son emploi du temps, tournant une fois, deux fois, trois fois les pages, avec au fur et à mesure une hystérie qui ne lui ressemblait pas. Bientôt, on observa les autres Gryffondor adopter la même attitude. Quelques instants plus tard, les Gryffondor se tournèrent vers les Serpentard qui eux-mêmes s'étaient retournés vers eux. Une guerre sociale était sur le point d'éclater.- Comment ont-ils osé faire une chose pareille ? Lança Hermione en prenant sa tête entre ses mains.
- Absolument tout nos cours sont en commun avec les Serpentard, commenta Harry, incrédule.
- Notre premier cours... Dit Neville, terrifié, c'est potion...Alors qu'ils se dirigeaient vers les cachots une fois leur petit déjeuner englouti, l'air abattu, les Serpentard les jaugeaient d'un air mauvais, une tension indescriptible prenait place dans le couloir sombre et humide. Le Prince de Serpentard, encadré par ses acolytes Simon Astria, Anton Leveski, William Roy et Blaise Zabini, observait le trio Harry, Ron et Hermione en silence. Une rivalité exceptionnelle entre Harry et Malefoy menaçait d'éclater à tout moment.
Le professeur Rogue arriva cependant avant que quiconque ne dise quoi que ce soit, ouvrant la lourde porte du cachot, il invita l'ensemble des élèves à entrer d'un geste impatient.
- Avant de vous installer comme bon vous semble, cette année il y a un plan de table à respecter, dit Rogue en s'installant à son bureau.
Les élèves se mirent à chuchoter, ils craignaient le pire.
- Voyez-vous, Dumbledore croit dure comme fer qu'il est possible de rapprocher Serpentard et Gryffondor.
Un silence de plomb tomba dans la salle de potion. Ils se regardaient les uns les autres, les Serpentard d'un côté, les Gryffondor de l'autre. Hors de question de se mélanger ! Rogue déplia un rouleau de parchemin et arbora un sourire sadique.
- Millicent Bulstrode et Seamus Finnigan, annonça Rogue en leur faisant signe de s'asseoir.
Les interpelés ne bronchèrent pas, Seamus avait l'air dépité, au bord de la crise cardiaque. Bulstrode montrait un profond dégoût envers le jeune homme. Face à aucune réaction, Rogue leur lança un regard noir et, à contre coeur, comme des animaux qu'on menait à l'abbatoir, ils s'installèrent l'un à côté de l'autre. Quand ils s'assirent, ils mirent une certaine distance entre eux.
- Vincent Crabbe et Lavande Brown.
Lavande ouvrit grand la bouche, prête à pleurer en s'accrochant désespérément au bras de Parvati.
- Si vous ne voulez pas que vos prochains points soient aussitôt retirés, lança impatiemment Rogue, je vous suggère de vous dépêcher.
À leur tour, ils s'installèrent à une table, Lavande enfouissant son visage entre ses bras. Crabbe s'accouda négligemment, le regard dans le vide.
- Tracey Davis et Neville Londubat.
C'était comme si Neville allait tomber dans les pommes tant il était devenu livide. S'avançant à l'une des tables maladroitement, Davis ricannait sournoisement.
VOUS LISEZ
DRAMIONE - Il n'y a pas de Lumière sans Ombre.
FanfictionHermione entame sa septième année, décidée à étudier vigoureusement afin d'obtenir son diplôme de fin d'année. Contraints à partager tous les cours en compagnie des Serpentard, les tensions entre Gryffondor et Serpentard semblent se détériorer au li...