Hola ! Me voilà avec la suite, j'espère que ça vous plaira. Merci d'être toujours aussi nombreux à me suivre et me soutenir ! Bonne lecture à tous !
***
Décembre, la neige tombait abondamment, recouvrant le domaine de son manteau blanc. Il faisait jour tard et il faisait nuit tôt, l'hiver était sans nul doute la période préférée d'Hermione et elle aimait par dessus tout les fêtes de Noël. Le château avait été, comme chaque année, minutieusement décoré de sapins, de guirlandes et de couronnes déposées sur les portes. Des chandelles avaient été rajoutées, des odeurs sucrées embaumaient les couloirs du château et des chants raisonnaient, traversant les murs, les fantômes s'en donnaient à cœur joie. Le froid n'était qu'un détail auquel on pouvait vite remédier, il suffisait de se couvrir davantage.
Approximativement un mois et demi s'était écoulé depuis le départ de Drago, à Noël, ça fera pile deux mois. Son absence était toujours aussi difficile mais elle s'y était un peu habituée. Elle comptait les jours et avait espoir qu'il revienne pour la veille de Noël.
Elle était toujours aussi fatiguée mais comme pour l'absence de Drago, elle s'y était habituée. L'appétit n'était pas totalement revenu, parfois elle en avait, parfois la simple vue, ou même l'odeur, lui donnait envie de vomir. Évidemment, elle gardait tout ça pour elle pour que William ne s'inquiète pas et ne l'oblige à aller à l'infirmerie. Elle faisait donc semblant d'aller mieux. Elle sentait que son séjour à l'infirmerie était de toute façon imminent...
- Tu sembles de bonne humeur, remarqua William alors qu'ils marchaient le long du chemin eneigé en direction de Près-au-Lard.
- C'est sûrement parce que Noël approche, dit Hermione.
- Je préfère te voir comme ça que renfermée. C'est la première fois que tu sors depuis...
- Depuis qu'il est parti. Oui, et ça me fait du bien.
- Tant mieux.
- J'adore Près-au-Lard en décembre !Aujourd'hui, elle se sentait vraiment de bonne humeur, les vacances de Noël commençaient dans une semaine, la plupart des élèves partiraient, Harry et Ron allaient au terrier, elle, elle avait décidé de rester au château au cas où Drago reviendrait. Oui, sa vie, aujourd'hui, se résumait à Drago. Si seulement elle pouvait savoir s'il allait bien, elle pourrait au moins se concentrer correctement sur ses études. Elle enroula son bras à celui de William, se moquant complètement de ce que pouvaient penser les gens. De toute façon, au point où elle en était, ça ne pouvait pas être pire.
- J'adore Noël, dit Hermione d'un ton enthousiaste. Ma mère décorait notre maison du sol au plafond, elle nous mettait en boucle les chants de Noël et préparait de délicieux plats. On décorait le sapin tous ensemble, ce sont mes meilleurs souvenirs.
- Ça a l'air sympa.
- Tu ne fêtes pas Noël ?
- Si, si. Mais...Il avait soudainement l'air gêné.
- Ce sont les domestiques qui décorent notre maison, les elfes de maison qui préparent les repas et nous ne chantons pas.
- Tu rentres chez toi, pour les vacances ?
- Non. Je suis bien trop inquiet pour toi, même si j'insiste sur le fait que tu devrais fêter Noël avec tes parents.
- Je ne peux pas.
- Je sais.
- Tu n'es pas obligé de rester. Ça ira. Va voir ta famille.
- Je suis aussi obstiné que toi, tu ne me feras pas changer d'avis.
- Merci pour tout ce que tu fais. Tu es vraiment une perle.
- Il était temps que tu t'en rendes compte.Ils rirent de bon cœur, arrivant dans le petit village, décoré de vert et de rouge, plusieurs sapins dressés sur la place principale, ornés de chandelle étincelantes. Il y avait plus de monde que d'habitude, tous animés par l'esprit de Noël, la plupart faisait leur emplettes, les cadeaux qu'ils allaient offrir. Les enfants mangeaient des sucreries, les adultes regardaient à travers les vitrines, à la recherche de la perle rare. Des choeurs chantaient des chansons de Noël en arpentant les rues bondées, un homme déguisé en père Noël enlaçait les enfants et une délicieuse odeur sucrée chatouillait leurs narines.
VOUS LISEZ
DRAMIONE - Il n'y a pas de Lumière sans Ombre.
FanfictionHermione entame sa septième année, décidée à étudier vigoureusement afin d'obtenir son diplôme de fin d'année. Contraints à partager tous les cours en compagnie des Serpentard, les tensions entre Gryffondor et Serpentard semblent se détériorer au li...