Chapitre XVII - Amnesia

8.5K 372 323
                                    


Elle versa le thé fumant dans les quatre tasses qui lui faisaient face, pendant que William, Simon et Drago prenaient place dans les fauteuils en cuir, autour de la table basse. Ils semblaient tous en pleine réflexion, elle était dans le même état, ses pensées vagabondaient dans tous les sens, cherchant la raison pour laquelle Hermione était devenue ce qu'elle était : impitoyable avec Drago. Une fois toutes les tasses remplies, d'un coup de baguette, elle vint les distribuer délicatement à chacun d'entre eux tandis qu'elle prenait à son tour place autour de la table basse.

- Est-ce que tu veux bien nous redire ce qu'elle t'a dit exactement ? dit Daphné en observant Drago.

Celui-ci soupira à fendre l'âme, cela faisait déjà une bonne dizaine de fois qu'il lui répétait la même chose mais peut-être y avait-il un petit indice, une petite piste à suivre ?

- Elle m'a dit qu'il n'y aura jamais de "nous" qu'elle m'avait oublié, qu'elle me considérait uniquement comme le père de Cassandra.

- C'est impossible qu'elle t'ait oublié, dit aussitôt Daphné, catégorique.

- Et pourquoi pas ? rétorqua Drago, agacé. Elle est passée à autre chose, pourquoi on perd notre temps ?

- Vous avez vécu trop de chose ensemble , vous avez une fille ensemble, comment peut-elle t'oublier ?

- Oublier ? répéta William, perdu dans ses pensées.

- Pourquoi c'est impossible d'admettre qu'elle ne veuille pas nous accorder une nouvelle chance ? Plein de couple se sépare et ne se remette jamais ensemble, il va vraiment falloir vous faire soigner tous les trois ! s'exclama Drago, passant une main dans ses cheveux blonds.

D'habitude si bien coiffé, le teint toujours frais, aujourd'hui, il avait l'air de quelqu'un qui n'avait pas dormi de la nuit. Ses cheveux blonds étaient en bataille, il avait des cernes sous les yeux et sa peau était encore plus pâle que d'habitude, il avait du "oublier" de s'alimenter. Ca se comprenait, en une soirée il avait rencontré sa fille pour la première fois et il avait appris que la femme de sa vie ne voulait plus de lui. Il avait dû faire face à un sacré ascenseur émotionnel.

- Calme-toi, Drago, on va trouver une solution, lança Daphné avant de prendre une gorgée de son thé.

- Mais une solution à quoi ? Mais qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour que vous compreniez qu'elle ne m'aime plus ? Vous n'allez tout de même pas l'obliger à m'aimer de nouveau ? Les sentiments, ça ne se contrôle pas, aux dernières nouvelles !

William fronça les sourcils, observant Drago et Daphné sans vraiment les voir. Il sentait qu'il s'approchait de quelque chose, c'était juste là, à sa portée !

- Non, tu as raison, admit Daphné. Mais avec William on est presque sûr qu'il s'est passé quelque chose il y a quatre ans, quelque chose qui l'a fait changer du tout au tout.

- Et à quoi vous pensez ?

- Justement, on n'arrive pas à éluder ce mystère. On sait que ça s'est produit aux alentours du deuxième anniversaire de Cassandra, soit quelques jours avant qu'elle ne fonde Aurors Wings. C'est d'ailleurs à ce moment là que je l'ai trouvé étonnement investie, très libérée. Comme si un poids venait de lui être ôté de ses épaules. Mais en même temps, elle semblait...

- Elle semblait quoi ?

- Je ne sais pas, elle semblait errer sans but. C'était un peu étrange, je ne saurai pas l'expliquer.

William se leva d'un bond, bouche bée. Surpris, les trois autres le dévisagèrent.

- "J'ai réussi à oublier mes sentiments pour Drago il y a déjà un moment " dit alors celui-ci. Vous ne trouvez pas la tournure de cette phrase étrange ?

DRAMIONE - Il n'y a pas de Lumière sans Ombre.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant