Cassandra - Lysandre • Partie III •

4K 196 227
                                    

Bonjour à tous. Voici sans plus attendre la troisième partie de Cassandra et Lysandre. Bonne lecture !

Sixième année

- Tu as passé tout l'été avec moi, soupira Cassandra, las, flattant l'encolure de plumes de Buck. J'ai senti que durant toute cette période, tu as essayé de me dire quelque chose. J'ai fait comme si je n'avais rien vue mais, aujourd'hui, alors que c'est le retour d'Hazel et de Lysandre, tu as l'air encore plus nerveux. Qu'est ce qu'il se passe ?

Ted l'observa doucement, assis dans la pâture, le soleil brulant cognait obstinément sur sa peau rougie. Elle pansait affectueusement l'équidé, celui-ci ravi de tant d'attention, il battait de temps à autre les ailes pour se rafraîchir, créant ainsi des bourrasques d'air tiède agréable. Elle ne le regarda pas une seule fois, ce qui était étonnant. Cassandra Malefoy n'avait jamais eu peur d'affronter les gens du regard, c'était d'ailleurs ce qui la caractérisait le plus selon lui. Non, elle fixait cet hyppogriffe qu'elle venait voir tout les jours depuis qu'il avait élu domicile chez les Malefoy...

- Tu as changé, dit-il au bout d'un moment. Tu es beaucoup trop calme. Trop posée. Tu n'as pas ouvert un bouquin de tout l'été. Tu n'as pas parlé une seule fois des Serpentard. Ni de Poudlard. Ni de Quidditch. En fait, tu n'as pas beaucoup parlé tout court. Qu'est ce qu'il y a, Cassy ? Tu peux me dire les choses, je suis ton cousin. Je te connais mieux que personne. Tu n'es pas toi-même.

- Tu es mon cousin mais ça ne t'a pas empêché de me trahir l'année dernière, cingla-t-elle sèchement.

- Alors c'est ça qui fait que tu agis comme ça avec moi ?

- Non.

Et elle se mura une nouvelle fois dans le silence. Ted soupira, excédé. Il culpabilisait car il savait qu'il n'avait pas fait le bon choix, l'année précédente. Même s'il était amoureux d'Hazel, il aurait dû soutenir Cassandra, envers et contre tout. Hazel était d'ailleurs de son côté à elle, elle avait compris cela depuis longtemps. Elles n'avaient aucun lien du sang, mais elle voué une loyauté sans faille envers Cassandra. Et pourtant, d'après ses dires, ce n'était pas la raison de ses maux. Il fronça les sourcils, que s'est-il passé ?

- Quand je demande des nouvelles de Lysandre à Hazel, dit-elle soudainement, brisant le silence de son plein gré, elle reste évasive. Je sais qu'il y a quelque chose qu'elle ne me dit pas. Et je crois que c'est parce qu'il a dû se mettre en couple avec Ysaline.

- Et alors ? Demanda Ted sans comprendre. Depuis quand tu t'en soucies ?

Il croisa brièvement son regard orageux et resta bouche bée.

- Tu es amoureuse de lui, éluda Ted, stupéfait.

- Je me suis dit qu'elle te l'avait peut-être dit à toi, et que tu me le cachais aussi.

- Non. Tu viens de me l'apprendre. Si tout cet été je t'ai donné l'impression d'être préoccupé, c'est parce que tu n'es pas comme d'habitude. Maintenant je sais.

Elle caressa une dernière fois Buck, lui lança un furet mort en guise de récompense et soupira lourdement. Tandis que Buck appréciait grandement sa friandise qu'il brisa en deux en un coup de bec, Cassandra s'était raidie, elle tripotait distraitement une de ses longues mèches de cheveux blondes, fixant un point invisible, au loin dans la pâture.

- J'ai l'estomac noué, dit-elle d'une petite voix. Je n'ai envie de rien, je n'ai envie de voir personne. Je me sens triste. Non, mélancolique. J'ai perdu tout intérêt de tout.

Ted esquissa un petit sourire en écoutant sa chère cousine. L'amour surprenait toujours, et on n'en comprenait pas souvent les symptômes. Cassandra en faisait enfin l'expérience, s'il y a bien une chose qu'elle n'aimait pas, c'était perdre le contrôle de la situation. L'amour lui-même devait lui obéir, et quelle ironie de tomber amoureuse de celui qu'elle s'efforçait de ne surtout pas aimer et qui lui tenait tête depuis toujours.

DRAMIONE - Il n'y a pas de Lumière sans Ombre.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant