Merci à tous de suivre ce Dramione, et merci également pour tout vos messages, commentaires, ça me fait extrêmement plaisir. Comme promis, nous sommes Lundi et voilà la suite ! Bonne lecture !
***
On aurait pu penser que les Serpentard auraient repris leurs vieilles habitudes de petits prétentieux méprisants, mais se fut tout l'inverse. Ils n'étaient ni mauvais, ni bons avec les Gryffondor. Ils avaient un comportement totalement neutre, cette semaine de trêve avait, malgré eux, changé leur façon de voir leurs éternels ennemis. Il fallait parfois forcer les choses pour se rendre compte que tout n'était pas noir ou blanc. Hermione l'avait compris, les Serpentard n'étaient, sans l'ombre d'un doute, pas ceux qu'on prétendait qu'ils étaient. Et elle avait découvert tout cela dans un but purement égoïste, ne pas manquer de point pour ses ASPIC.
Hermione avait soigneusement évité Malefoy ces quatre derniers jours, même si elle s'était jurée de lui faire face pour contester sa décision concernant Roy. Tout se bousculait dans sa tête, Roy affirmait que c'était à cause d'elle qu'il l'avait banni, mais pourquoi ? Est ce qu'il avait fini par découvrir qu'ils se voyaient secrètement ? Et même si c'était le cas, pourquoi une réaction aussi radicale ? Elle inspira profondément, ce soir, elle irait lui parler.
Elle était tellement absorbée dans ses pensées qu'elle en avait oublié la présence de Roy qui l'observait cogiter. Ses yeux perdus dans le feu de la cheminée qui ondulait et crépitait sans cesse. Roy était assis à côté d'elle, paresseusement installé sur le sofa de sa salle commune, Malefoy étant absent, jetant de temps à autre des coups d'oeil intrigué à la jeune fille. Un demi sourire se pointait de temps à autre sur son visage, l'ex Serpentard ne semblait pas plus affecté que ça de sa condition.
- Hermione ?
Elle ne broncha pas, toujours dans ses pensées, fixant ce foutu feu.
- Granger !
Elle sursauta et se tourna vers William, l'air ahuri. Arrachée brutalement de ses pensée, elle ne savait plus où elle en était.
- Tu n'es pas concentrée.
- Je sais, oui.
- Tu pensais encore à Malefoy.Elle resta silencieuse, fuyant son regard.
- Je sais que tu te sens responsable, mais je vais bien, d'accord ? On reprend ?
Depuis quatre jours, William enseignait l'occlumancie à Hermione. Il s'intruisait dans son esprit et elle se forçait à l'en faire sortir. Elle avait accepté en sachant qu'il pouvait tout voir, ses pensées, ses souvenirs, ses émotions... William soupira. Elle ne faisait aucun effort, elle semblait fatiguée.
- On va faire une pause. Je crois que tu as besoin de discuter.
- Non, ça va.
- N'essaie pas de me berner, je le vois dans ta tête ! Je ne suis peut-être pas aussi bon que Malefoy mais j'ai tout de même un bon niveau. N'insulte pas mes capacités.
- Excuse-moi.
- Par où commencer ?Il observa Hermione intensément.
- On va commencer par Malefoy, déclara William. Si je prends en considération tout ce que j'ai vue dans ta tête, tes souvenirs les plus récents avec lui, je suis en mesure de comprendre pourquoi je suis banni.
- Moi, je ne suis pas en mesure de comprendre, dit-elle sèchement.
- Hermione... Soupira William avec un petit sourire en coin, ses yeux bleus pétillants d'une étrange lueur. Malefoy est... Comment dire ça, je pense que tu lui plais. Et s'il nous a vu ensemble à la tour d'astronomie, il a très certainement mal interprété la situation et par jalousie, surtout par caprice, il m'a banni, voilà tout.
- Il se vante constamment qu'il ne s'attache à personne.
- Oui mais ce n'est qu'un homme, hein. Il n'est pas infaillible. Puis votre dernier tête à tête à parler d'Amnesia est selon moi très significatif.
- Il a juste envie de me... De me...
VOUS LISEZ
DRAMIONE - Il n'y a pas de Lumière sans Ombre.
أدب الهواةHermione entame sa septième année, décidée à étudier vigoureusement afin d'obtenir son diplôme de fin d'année. Contraints à partager tous les cours en compagnie des Serpentard, les tensions entre Gryffondor et Serpentard semblent se détériorer au li...