Cassandra-Lysandre • Partie II •

4.1K 202 129
                                    

Bonjour à tous ! Pour commencer, vous avez sans doute remarqué que j'ai changé le format. Ca ne sera plus un OS (qui devait être coupé un deux partis à cause d'un soucis de chargement) mais une petite fiction que je couperai finalement en trois OU quatre partis. En me relisant, je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter des détails, des dialogues, des évènements, et ça en devenait tellement long qu'il a fallu que je prenne une décision. Ca ne pouvait plus être un OS, ça ne pouvait plus être en deux parties (la deuxième partie aurait été beaucoup trop longue et je n'aurais peut-être même pas pu la mettre en ligne) et je ne peux pas m'empêcher de toujours agrémenter mes premiers essais. Donc à votre plus grand bonheur (ou malheur pour certain) cette histoire centrée sur Cassandra et Lysandre comportera maximum quatre parties au total...

Bonne lecture !

Cinquième année

Elle avait passé les deux dernières semaines de ses vacances d'été chez les Charley avec sa meilleure amie Hazel. Elle avait reçu une lettre inattendue de Poudlard qui lui annonçait qu'elle était promue Préfète et, sous des cris de joies qui retentirent dans tout le loft, Lysandre s'était précipité dans leur chambre, inquiet, sans prendre la peine de frapper.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda-t-il, baguette brandit.

- Rien, Cassandra a été promue préfète ! s'exclama Hazel.

Il regarda la missive que tenait la concernée avant de soupirer lourdement.

- Vous en faites du bruit, pour pas grand chose, marmonna-t-il.

- Pas grand chose ? répéta Hazel, ahurie. Ce n'est pas parce que tu n'as pas été sélectionné que ce n'est pas un honneur !

- Ah oui ? Vraiment ?

Il tira de sa poche un morceau de parchemin semblable à celui de Cassandra et le tendit à Hazel. Celle-ci le lui arracha presque des mains et le lut à toute vitesse.

- Tu as été sélectionné aussi ? s'exclama-t-elle, incrédule.

- On dirait bien. Désolé que tu doives partager cet honneur avec moi, lança-t-il à Cassandra avant de sortir de la chambre.

Cassandra demeura silencieuse, tandis qu'Hazel refermait la porte. Elle esquissa un petit sourire désolé tout en secouant la tête.

- Il a été désagréable tout l'été, ce n'est pas parce que tu es là.

- Pourquoi tu me dis ça ?

- Je sens bien que ça te fait un peu de peine.

- Non, c'est juste qu'il...

Elle s'interrompit quelques instants, comme si elle était elle-même surprise parce que qu'elle était sur le point de dire.

- C'est juste qu'il a beaucoup changé ses deux dernières années. Il n'est plus aussi immature. Et je m'en suis rendue compte assez tardivement.

- Je pense que cette fois, Cass', c'est toi qui devras faire un pas vers lui.

- Oui, non, pas cette année. Nous avons les BUSES je te rappelle.

- Oui... soupira Hazel, comment feras-tu quand nous quitterons Poudlard ? J'ai du mal à t'imaginer sans étudier.

- Je continuerai d'étudier, il y a tant de chose à savoir que ma vie entière ne suffirait pas.

C'est ensemble qu'elles effectuèrent leur achat pour la rentrée, le chemin de traverse était comme chaque année bondé de sorcières et sorciers qui arpentaient les ruelles colorées telle des fourmis. Elles déambulèrent sereinement dans la place principale, bordée de cerisiers en fleurs où, à leur pied, poussaient des fushias et des Lys. C'est les bras chargés de leur fourniture scolaire, sous le soleil brulant, qu'elles décidèrent de s'arrêter sur la terrasse de Florian Fortarôme. Elles se disaient qu'après une bonne glace, elles iraient faire un saut chez Madame Guipure pour terminer leur shopping. Elles croisèrent de nombreux élèves de Poudlard, dont Logan et Ted qui se joignirent à elles. Shelby était de passage mais il se s'arrêta pas, faisant un simple signe de la main pour les saluer. Quant à Lysandre, une demie heure plus tard, on le vit s'assoir à cette même terrasse accompagnée d'une jolie fille de sixième année, à Serdaigle. Il lui avait commandé une grosse glace, avec par dessus, une quantité extraordinaire de Chantilly.

DRAMIONE - Il n'y a pas de Lumière sans Ombre.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant