Chapitre IX : Isolement

9.6K 493 121
                                    

Bonsoir/Bonjour à tous ! Alors je n'avais pas prévu de le publier maintenant mais tout à l'heure en voyant les 2k de lecture, j'ai voulu vous remercier. Merci beaucoup de suivre cette histoire, vous êtes tout simplement formidables ! Bonne lecture !
**

La journée qui avait précédé le départ de Drago, qui s'était bien rétabli, avait été plus difficile qu'Hermione ne l'avait pensé. Tout d'abord, elle ne l'avait pas quitté d'une semelle. Ils s'étaient tous les deux cloîtrés dans leur salle commune où ils ont, entre autres, beaucoup discuté. Les évènements de la nuit dernière les avait rapproché, ils étaient aujourd'hui plus soudés que jamais. Encore un aspect de sa personnalité qu'elle ne connaissait pas, cette façon d'être attentionné envers elle, serviable, elle se sentait comme une véritable petite princesse et elle le lui rendait bien. Elle le couvrait de tendresse, l'écoutait et surtout, faisait preuve de patience car même s'il avait changé, il gardait tout de même son caractère d'enfant gâté dont les Malefoy avaient le secret. En l'espace d'une nuit, leur relation avait énormément évolué. Puis le temps défilait à toute vitesse, avec cette angoisse permanente qui lui tiraillait les entrailles, elle redoutait le moment des adieux. Elle y pensait constamment.

La nuit tomba trop vite à son goût, ses affaires étaient prêtes, il portait sa cape de voyage, il ne leur restait que quelques minutes. Son cœur battait à tout rompre, ça lui faisait un mal de chien. Oh, elle le reverrait, c'était sûr, dans deux ou trois mois... Il l'observa, essayant de décrypter son état d'esprit, il avait arrêté d'utiliser l'occlumancie sur elle. Il n'en menait pas large non plus, il était beaucoup trop calme comparé à d'habitude, beaucoup trop solennelle​. Elle savait qu'il se sentait au moins aussi mal qu'elle.

- Il est l'heure, dit-il.
- Oui...

Elle s'avança vers lui, tremblante. Qui sait ce qu'il devra affronter dehors à suivre son père à la trace. Car à Poudlard, ils étaient en sécurité, ils pouvaient vivre en parfaite insouciance. Dehors, la réalité d'une guerre proche allait lui éclater au visage...

- Surtout, sois prudent, dit-elle d'une voix tremblante.
- Je suis entre de bonnes mains.
- Et ne fais pas quelque chose d'irréfléchi.
- Ce n'est pas mon genre.
- C'est vrai...

Il lui prit le menton pour l'obliger à le regarder dans les yeux. Ses yeux gris anthracite qu'elle trouvait autrefois si glacials lui paraissaient plus ​chauds que jamais aujourd'hui.

- Est ce que tu me fais confiance ?
- Bien sûr.
- Alors sois sûre que je reviendrai aussi beau qu'aujourd'hui.

Il tenta un sourire en coin, mais même lui n'était pas convaincu. Elle acquiesça, il fallait y croire.

- Tu m'attendras ?

Cette question était lourde de sens, elle connaissait la réponse comme une évidence.

- Oui.

Il sourit, elle le sentait rassuré.

- Et toi ?

Il se pencha vers elle pour poser doucement ses lèvres sur les siennes. Ses grands bras se refermèrent sur elle, toute cette tendresse allait lui manquer. Il posa son menton au dessus de sa tête, le regard vague.

- Oui.
- Dès que tu seras parti... Je compte aller voir Harry pour lui dire la vérité.
- J'ai moi même eu une discussion avec les Serpentard. Ils sont déjà tous au courant.
- Comment ont-ils réagi ?
- Ils étaient surpris. Mais je pense que ça ira.

Ses yeux s'embuèrent de larmes. Elle était à la fois heureuse et triste.

- Hermione, je...

Mais il semblait que quelque chose l'empêchait de parler. Elle se dégagea de ses bras pour pouvoir l'observer, il semblait en plein combat intérieur. Elle se doutait de ce qu'il essayait de lui dire, ils avaient suffisamment tourné autour du pot. Elle était accrochée à ses lèvres, attendant la révélation.

DRAMIONE - Il n'y a pas de Lumière sans Ombre.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant