Quand je réalise que le jeune homme s'est installé derrière le volant et qu'il conduit, je m'exclame de stupeur :
—Pourquoi c'est toi qui conduit ?
J'essaye de rassembler mes esprits. De me calmer. Comment tout a pu dérapé si vite en prenant deux auto-stoppeurs ?
—Tu m'as demandé de rouler, réplique Jaden.
—Je ne crois pas, non.
—Où est l'école de ton frère ?
—À l'entrée de la ville, je soupire en essayant d'apaiser mon rythme cardiaque. Au deuxième feu, à droite.
Je prends plusieurs grosses respirations, et m'assure que mon petit frère est toujours bien dans la voiture.
Tout souriant, il discute avec la femme à côté de lui qui arbore une longue chevelure rousse.—C'est ta copine ? je demande à Jaden.
Il lache un petit rire.
—Non, ma cousine.
—Cousine ? Vous vous ressemblez pas du tout !
Qui est roux dans votre famille ?—Ma tante.
—Et vous allez où avec vos sacs à dos ?
—À Édimbourg.
—Mais pour y faire quoi ?
Sa tête pivote vers moi, ses yeux sont redevenus marrons foncés.
Un malicieux petit sourire apparaît sur son visage :—Et toi ?
—J'ai trouvé du boulot là-bas.
La boule d'angoisse revient titiller mon ventre, alors je braque mon regard sur la route mouillée.
L'averse a cessé mais le paysage est gris avec quelques nappes de brouillard. Je fais vraiment n'importe quoi quand je suis stressée. Il faut impérativement que je reprenne mes esprits.—Tu fais quoi comme boulot ? s'intéresse Jaden.
—Je suis psy. C'est mon premier jour de travail.
Sachant que mon métier fait fuir les gens, j'ai fais exprès de lui dire pour qu'il soit un peu moins causant.
—À l'hôpital ?
—Non, dans une maison de retraite. Là, tourne à droite.
Jaden se gare devant l'école, et je sors en trombe pour y déposer mon petit frère.
Quand je le vois entrer dans sa classe, je pousse un long soupir de soulagement.
J'ai désormais un quart d'heure devant moi avant de prendre mes nouvelles fonctions.—Où sont ses parents ? me questionne Jaden une fois que je le rejoins sur le parking.
—Hein ?
—Tes parents et ceux du petit, ils sont où ? répète-t-il adossé contre la voiture.
Troublée par sa question, je pose mon doigt sous mon menton pour le dévisager.
Un peu plus grand que moi, il porte un k-way noir avec un jean. Ses cheveux noirs sont encore humides, et son sourire troublant.—Alors ?
Ses yeux marrons se mêlent aux miens avec une étrange intensité.
—On y va, je déclare en serrant la mâchoire.
Je reprend les rênes de MA voiture en m'installant derrière le volant, pendant que Jaden prend place du côté passager, et sa cousine derrière nous.
VOUS LISEZ
Quitte moi si tu peux [Terminé ]
RomanceLéna est une jeune psychologue de vingt-trois ans qui vit en Écosse. Si elle a eu un cursus universitaire brillant, sa vie personnelle est chaotique. Instable. Un matin où elle conduit son petit frère à l'école, elle tombe sur deux auto-stoppeurs. U...