11

33.3K 1.4K 323
                                    

En arrivant à la maison de retraite le lendemain matin, une voiture sportive gris métallisée, est garée juste à côté du portail.
Je reconnais immédiatement celle de Jaden. Je sors de ma voiture avec ma colère qui est revenue en force.

Il sort aussi de sa Golf pour se diriger droit vers moi. Il est vêtu exactement comme le premier jour de notre rencontre : un jean et un k-way noir.
Un vrai vagabond.

—Pourquoi t'as pas répondu à mes appels ?s'inquiète-t-il en s'arrêtant devant moi.

—Tu l'as tuée, Jad ! Tu l'as tuée !

Choquées, ses pupilles s'écarquillent.

Animée d'une rage indescriptible, je me rue vers lui pour frapper son torse aussi fort que je peux.

—C'est à cause de toi qu'elle est morte ! Tu m'as forcée à la tuer !

J'éclate en sanglots.
Une fois de plus.

Ses bras viennent m'envelopper avec une profonde douceur, alors que la douleur qui me ronge depuis deux jours se libère avec fracas.

Pendant que je m'effondre dans ses bras, il recule contre un arbre, pour se mettre à l'abri du froid et du vent.
La nature est autant déchaînée que moi. Elle déverse sa peine en même temps que mon âme.

Quand je parviens enfin à me calmer, je suis une nouvelle fois vidée.
Désorientée.
Incapable de faire quoi que ce soit.

Jaden sort mon portable de la poche arrière de mon pantalon, et appelle la maison de retraite pour les avertir que je n'irai pas bosser de toute la semaine.
Je tente de riposter, mais il ne veut rien savoir. Il les informe du décès de ma mère, avant de m'embarquer dans sa voiture pour quitter la ville.

                                        ***

—Max m'a demandé de quitter Hylan.

—Qui est Max ?

Je replie mes genoux contre moi en détournant mon regard vers le paysage qui défile à travers la vitre de la voiture.

—Son frère.

Il crache un gros soupir qui veut en dire long.
Puis un autre.
En fin de compte, il en enchaîne plusieurs à la suite, avant de me demander d'une voix froide :

—Et tu vas faire quoi ?

—Je ne sais pas...

—Pourquoi tu ne sais pas ?

—Parce que je ne sais plus trop où j'en suis.

On continue de rouler dans un grand silence, jusqu'à qu'il augmente enfin le volume de la radio.

Une fois de plus, j'ignore ce que je fais avec Jad dans cette voiture.
Une fois de plus, je n'ai plus aucun contrôle sur ma vie.
Je fixe les minutes s'écouler en me demandant comment va se terminer cette journée. Mon petit frère ne finit l'école qu'à 16h30, soit dans sept longues heures.

Puis Jaden se calme au fur et à mesure de la route, et me présente ses condoléances. La deuxième vague de sanglots éclate sans prévenir. Il suffit d'évoquer ma mère pour que je me noie.

Heureusement on est presque arrivé chez lui, si bien que je vais rapidement me blottir dans ses bras une fois à l'intérieur de son studio.
C'est étrange, j'ai l'impression de pouvoir être moi-même avec lui. Ou plutôt c'est comme si mon ancien moi, une jeune fille joviale et heureuse de vivre, renaissait en sa présence.
Une curieuse sensation de naviguer entre deux mondes, celui de mon passé avec les frères Henderson, et celui du présent avec Jaden, met mon coeur dans tous ses états.

Quitte moi si tu peux  [Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant