Epilogue

7.3K 837 84
                                    

3 ans avaient passé depuis la fin de la bataille entre Adam et Gabriel, et beaucoup de choses avaient changé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

3 ans avaient passé depuis la fin de la bataille entre Adam et Gabriel, et beaucoup de choses avaient changé. Tout d'abord, les hommes de main de Gabriel avaient pris la fuite, et c'étaient dirigés plus au nord. La maire, après la mort de son fils, avait démissionné, et avait suivi le petit groupe de fugitifs. D'après les dernières nouvelles, ils reconstruisaient un village, loin d'ici. 

Par la suite, le château avait retrouvé sa flamboyance d'origine. Le village était plus accueillant et les maisons avaient été reconstruites et restaurées. La muraille qui l'entourait et le coupait du reste du monde avait été abattu, et les arbres qui séparaient Beastown du village avaient été coupés. Ainsi, de la place du village nous pouvions apercevoir les hautes tours du château. L'année suivant la bataille, la meute était allée se présenter aux villageois. L'acceptation avait été longue — après tout, cela survenait du jour au lendemain — et beaucoup avait fui le village, pensant que je l'avais corrompu avec mes sottises. Mais le petit groupe qui était resté avait décidé de vivre en harmonie avec la meute, et l'enchanteresse avait été émue aux larmes par cette promesse de paix entre humains et êtres surnaturels. 

En parlant de la mère d'Adam, cette dernière avait fini par rester vivre au village, dans une petite maisonnette à l'écart du château. Alors que je lui avais pleinement pardonné ses actes plus ou moins justifiés, Adam avait encore une certaine rancune envers elle. Depuis longtemps il vivait seul dans l'ombre de cette malédiction inexistante. Je comprenais sa douleur, mais pour avoir perdu ma mère, je savais à quel point vivre auprès de ceux qui nous aimaient été important. 

Pendant des mois et des mois, les habitants du village et les membres de la meute avaient construit de multiples maisons au bord de la forêt, créant un chemin aménagé du village au château. Et Adam avait été nommé maire de Beastown. Au départ, il avait refusé cette offre, il ne se sentait pas encore en pleine confiance avec les humains, il avait surtout peur que je disparaisse du jour au lendemain, mais lorsqu'il avait été encouragé par tout le monde, et qu'il avait lu la fierté dans mes yeux, il avait accepté, non sans soupirer.  À vrai dire, il n'avait aucune idée des obligations qui se cachaient derrière ce titre, mais c'était un énorme pas en avant, autant pour les humaines que pour les loups.

Les petits louveteaux s'étaient vus aménager une salle de classe rien que pour eux. Ils étaient encore séparés des humains puisque leur éducation était différente, mais j'avais espoir d'une future cohabitation, peut-être pour dans quelques années. Léonard et Balthazar étaient tous deux devenus les professeurs de cette nouvelle classe, et même s'ils faisaient semblant de ne pas apprécier ça, les sourires sur leurs visages les trahissaient adorablement.

– Belle, l'Alpha vous demande !

Je fermais mon carnet, et caressais la rose écarlate sur la couverture. Ce carnet était neuf, il nous avait été offert par la mère d'Adam et était en tout point semblable à celui tenu par la famille d'Adam. C'était mon journal intime, celui où je retraçais la rencontre entre une humaine et un loup-garou, et la naissance de leur amour. J'avais réécris toutes les péripéties de ces trois dernières années, sans rien omettre. Ce carnet devenait la trace de notre histoire, le symbole d'un amour improbable.
Je déplissais ma robe et montais vers la bibliothèque. Je toquais trois coups et entrais. Adam était assis dans son fauteuil, des tas de papiers devant lui. 

Beastly Beauty Où les histoires vivent. Découvrez maintenant