Hébétée, et profondément mal à l'aise, je louchais sur mes pieds nus, la gorge nouée par la gêne. Son regard profond et tourmenté laissait entrevoir un loup brun, les oreilles relevées, et mon cœur se réchauffa. Je me rendais compte qu'à sa vue, un sentiment de sécurité et de protection m'entourait. Les yeux clairs de l'Alpha se fermèrent, et pourtant, derrière ses paupières clauses, je savais qu'un loup noir dansait.
– Maintenant, j'y crois, répéta-t-il. Je n'avais pas senti le lien, il ne s'était pas créé. Parce que le lien se fait entre le loup et son âme jumelle, et je ne suis qu'une enveloppe charnelle qui lui sert à vivre parmi les humains, dans l'espoir de trouver sa moitié.
– Vous voulez dire que des âmes sœurs ne peuvent pas être deux loups-garous ?
– Évidemment que si, c'est même ce que je souhaite à chaque loup. Lorsque votre âme est humaine, elle est inaccessible. Nous sommes des monstres. Et cette sorcière... Nous ne sommes pas les seuls qu'elle a transformés. Vous, Belle, vivez entourée de bêtes obscures. Les villages aux alentours sont pleins de créatures plus mystiques et dangereuses les unes que les autres.
– Pourquoi ne vous réunissez-vous pas ?
– Parce que chaque meute à son Alpha. Et il y aurait sans cesse des guerres pour le titre d'Alpha Suprême. De ce fait, nous nous sommes entendus pour vivre à une distance respectable les uns des autres, et à ne jamais empiéter sur les territoires voisins.
– Les gens de votre meute ont-ils trouvés leurs âmes jumelles ?
– La plupart étaient mariés ou fiancés avant le drame, alors leurs loups ont été conçus comme âme sœur. Les plus jeunes, ceux qui avaient mon âge et qui n'avaient personne sont encore en quête de leurs amours uniques.
– Vous voulez dire que vous n'aimez qu'une fois ?
Il opina, et j'en restais béate.
– Alors, si jamais votre âme sœur ne vous aime pas...
Je n'osais finir ma phrase, la fatalité de cette dernière me nouant la gorge.
– De toute façon, qui pourrait aimer une bête ?
Un rictus de dégoût déforma ses lèvres et il resserra le drap autour de ses hanches. Il me faisait penser à un Romain, enroulé dans sa toge. Ses cheveux d'or et de soleil brillaient sous la lumière et contrastaient avec son air morose et profondément attristé.
– Vous même m'aviez détesté au premier regard.
– Mais mon opinion a évolué depuis mon arrivée. J'ai appris à connaître ces gens qui composent votre meute. À vous connaître vous. Ce sont des êtres humains avant d'être des loups. Alors que vous, vous n'acceptez pas votre loup comme une part de vous. Et pourtant, vous êtes les mêmes, vous avez des points communs, des envies communes, des goûts similaires.
VOUS LISEZ
Beastly Beauty
WerewolfDans un village perdu en forêt, une jeune fille avide de connaissance réside. Dans la forêt sombre qui le borde, une bête menace. Des dents acérées, un poil sombre et soyeux qui brille sous la pleine lune et un cœur de pierre. Des yeux verts brill...