Chapitre 20 : Au poste de police

162 9 2
                                    

Ils arrivèrent en peu de temps à Denver. Jack connaissait bien cette ville, il savait donc comment se rendre au commissariat de la ville. Jack trouva une place de parking et se gara. Il se tourna vers Sam, il avait senti qu'elle était en panique.

- Sam, calmez-vous. Dit doucement Jack.

- J'essaye mais je n'arrête pas de repenser à mon cauchemar et cela me fait froid dans le dos. Répondit la jeune femme.

- Je sais que ce n'est pas facile. Mais, je suis là, vous n'êtes pas toute seule. Nous allons voir ce que nous pouvons trouver. Nous allons y aller pas à pas et enquêter. Rassura le militaire.

Sam retrouva une respiration plus calme. Jack avait le don de pouvoir la calmer. Ils descendirent de la voiture et se dirigèrent vers l'entrée du poste de police. Puis, ils s'approchèrent de l'accueil. Il y avait un comptoir où se trouvait un ordinateur et un présentoir en plastique transparent sur lequel on voyait plusieurs plaquettes d'informations.

Jack demanda à la secrétaire, derrière le bureau :

- Bonjour, nous voudrions parler à l'inspecteur qui se charge de l'enquête sur la mort de Daisy Fall.

- La police ne parle des enquêtes en cours aux journalistes, je suis désolé. Répondit l'employée derrière le comptoir, en levant la tête vers les deux militaires.

- Nous ne sommes des journalistes. Je suis le colonel Jack O'Neill de l'armée de l'air et voici le major Samantha Carter. Nous voudrions discuter avec l'inspecteur, s'il vous plaît. Reprit le militaire.

- Ah, oui. Je vais voir s'il est disponible. Répliqua gentiment la secrétaire.

Celle-ci prit son téléphone et contacta l'inspecteur dans son bureau.

- Il va vous recevoir dans quelques minutes, dans son bureau. Ajouta-t-elle.

- Je vous remercie. Dit Jack.

Quelques instants plus tard, ils se retrouvèrent dans le bureau de l'inspecteur Wells.

- Je suis l'inspecteur Wells, assieds-vous, je vous en prie. Dit-il.

- Nous vous remercions. Répondit Jack.

- J'aimerais savoir ce que je peux faire pour deux officiers de l'armée de l'air. Déclara le policier.

- Nous aimerions savoir ce que vous savez sur le meurtre de Daisy Fall et si nous pouvions consulter votre dossier. Répondit le militaire.

- Pourquoi vous intéressez-vous à ce meurtre ? Demanda l'inspecteur Wells.

- C'est assez compliqué à expliquer. Ajouta Jack.

- En fait, j'aurais peut-être des informations sur cette jeune femme. Dit Sam, qui prenait la parole pour la première fois.

- Comment cela est possible ? S'interrogea l'homme derrière le bureau, perplexe.

- Je ne peux pas vous dire comment je le sais mais c'est vrai. Répliqua Sam.

- D'accord. Nous n'avons pas grand chose pour l'instant. Le corps de Daisy Fall a été retrouvé à son domicile hier matin. C'est son assistante qui a trouvé son corps. D'après les premiers éléments, elle a été assassinée dans la nuit d'avant-hier à hier. La jeune femme, âgée de trente et un ans a été sauvagement battue, violé et tuée d'une quinzaine de coup de couteau. Selon nos observations, l'agresseur s'est introduit dans sa maison par la porte arrière de cette dernière. Sa maison est située dans une impasse et assez éloignée des autres maisons du quartier résidentiel. Pour le moment, il n'y a aucun témoin. Expliqua le policier.

- D'accord. On pourrait avoir une copie du dossier ? Demanda Jack.

- Oui, tout de suite. Répondit le policier.

Ce dernier se leva et alla faire une photocopie du dossier. Il revint dans le bureau quelques minutes plus tard. Puis, il donna le dossier à Jack.

- Merci. Vous n'avez aucun suspect ? Demanda le militaire.

- Non, aucun. Mlle Fall était célibataire et sans enfant. D'après le voisinage, elle n'avait aucun petit ami depuis au moins six mois. Donc, on peut abandonner l'hypothèse du petit ami rejeté. De plus, elle n'a jamais été mariée. Donc pas d'ex-mari jaloux non plus. Il n'y a aucune empreinte dans la maison ou sur le corps de Daisy Fall. On peut dire que le meurtrier savait ce qu'il faisait. Répondit le policier.

- D'accord. Nous vous remercions pour le temps que vous nous avez accordé et nous vos informations. Répliqua Jack.

- Si vous trouvez quelque chose, j'espère que vous m'en ferez part. Ajouta le policier.

- Oui, comptez sur nous. Au revoir. Dit Jack en sortant.  

PrémonitionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant