Chapitre 7 : Un véritable miracle

173 9 4
                                    

Le général Hammond se trouvait dans le couloir avec Jack, Daniel et Teal'c. Le médecin venait de leur annoncer la mort de leur collègue, Samantha Carter. Il n'arrivait toujours à y croire. Teal'c avait un visage plus sérieux et fermé que d'habitude. Daniel était bouche bée, il était affecté par cette ignoble nouvelle. Cependant, cela n'était rien comparé au désarroi qui se lisait sur le visage de Jack. Il pensait être dans un cauchemar et qu'il allait se réveiller très bientôt. Il ne pouvait pas perdre Sam, la femme de sa vie.

Par un accord tacite, ils ne franchissaient jamais la limite mais cela ne les empêchaient pas d'avoir des sentiments très forts l'un pour l'autre. Pour ne pas avoir de problème avec l'armée, ils tâchaient de ranger leurs émotions mais cela était très difficile. Et depuis un petit moment, leurs sentiments se dévoilaient de plus en plus. Maintenant, elle ne faisait plus partie de ce monde et il ne lui avait dévoiler clairement son amour. Une partie de lui était morte en même temps que l'annonce du décès de Sam. Sa vie n'avait plus aucun sens à présent. Personne ne disait aucun mot. La nouvelle était très dure à avaler et à accepter.

Janet était toujours assise sur une chaise. Ses joues étaient mouillées à cause des larmes qu'elle avait versées. Elle avait la tête, entourée par ses bras, posé sur un rebord d'un chariot où des instruments étaient posés. Elle savait qu'elle était seule dans la salle. Le personnel soignant lui avait laissé un peu d'intimité. Chacun savait que les deux femmes étaient liées par de très fort lien d'amitié. Seulement, Janet entendit une respiration saccadée. Elle haussa les sourcils et leva la tête.

Ce qu'elle vit était tout simplement impossible. Et pourtant, depuis qu'elle exerçait au sein de la base de Cheyenne Moutain, elle en avait vu des choses insolites et qui défiaient les lois scientifiques. Mais là, c'était irréalisable. Devant ses yeux, Sam, qui avait déclaré cliniquement morte, était assise sur le lit. Janet en resta bouche bée puis porta sa main vers sa bouche, ce qui montrait son étonnement. Sam avait reprit une respiration plus normale. Elle portait une blouse d'hôpital. C'est l'interne qui l'avait recouvert après avoir recousu la plaie.

Après un petit moment, Janet retrouva la parole et se précipita vers son amie.

Puis elle lui dit :

- Sam, comment tu te sens ?

- Je...ne...sais...pas trop. Réussit à articuler la militaire.

- Tu as mal quelque part ? Demanda le médecin de la base.

- J'ai mal...comme si j'étais tombée... de très haut. Bredouilla Sam.

Janet prit son stéthoscope qui était plus loin sur un chariot. Puis, elle revint vers Sam et posa l'instrument sur la poitrine de la jeune femme. Janet entendit distinctement les battements réguliers et forts du cœur de sa patiente. Janet n'en croyait pas ses oreilles.

- Qu'est ce qu'il y a ? Demanda à son tour Sam.

- Eh bien, je peux dire que c'est un véritable miracle. Je n'ai jamais vu ça de toute ma carrière. Répondit Janet, qui était toujours étonné de ce qui venait de se passer.

Sam ne comprenait pas et Janet ajouta :

- Quel est la dernière chose dont tu te souviens ?

- Je ne sais pas trop, tout est confus et mélangé. Je me rappelle d'un petit déjeuner au mess puis d'une alarme et de la porte des étoiles. J'ai quelques brides de souvenirs où je vois du feu et j'entends des cris. Mais sinon, je ne sais pas. Raconta la jeune femme.

- Ce matin, tu étais en train de prendre le petit déjeuner au mess avec Jack, Daniel et Teal'c et l'alarme de la base a retentit. SG 1 devait porter secours à SG 11 qui était sur une autre planète. Les goa'ulds vont attaquer et tu as été gravement touché par un tir de chasseur de la mort. J'ai dû t'opérer mais... Expliqua Janet qui n'arrivait à finir sa phrase.

- Mais quoi ? Demanda Sam.

- Eh bien, c'est difficile à te le dire. Répliqua le docteur Fraiser.

- Tu peux me le dire, je dois savoir ce qui m'est arrivé. Ajouta la militaire.

- Tu as fait un arrêt cardiaque pendant l'opération. J'ai tout essayé mais rien n'a marché et tu as été...déclaré...cliniquement morte. Avoua Janet à son amie.

Sam fut surprise par ce que venait de dire son amie. Elle avait raison en disant que c'était impossible. Elle était revenue d'entre les morts. 

PrémonitionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant