- Je vois. Je pense savoir ce qui se passe. J'ai déjà entendu et lu des expériences similaires à la vôtre. Je vais vous expliquer ce qui se passe. Je pense que pendant le court laps où vous étiez déclaré cliniquement morte, votre esprit a dû se mélanger à une des femmes qui vous appelle à l'aide. Elle aussi a du être décédée. De ce fait, vous êtes relié psychiquement aux esprits de ces femmes. Je sais que c'est dur à croire mais cela arrive c'est très rare mais ça arrive. Expliqua Paul, qui s'était assis sur le petit fauteuil en face des deux militaires.
- Donc mon esprit est en quelque sorte connecté aux esprits de ces femmes. Dit Sam, qui essayé de comprendre la situation.
- Oui, c'est ça. Répondit l'ami de Jack.
- Pourquoi moi et pas une autre personne ? Je suppose que je ne suis pas la seule à être morte en quelque sorte. Demanda Sam.
- Eh bien, ce n'est pas toujours clair mais d'après moi, vous avez été entre les deux exactement au même moment qu'une de ces femmes. Déclara le psychothérapeute.
- Entre les deux quoi ? Questionna Sam.
- Eh bien, entre le monde des vivants et celui des morts, il y a un endroit qu'on nomme les limbes. C'est un lieu de passage où sont les personnes dans le coma, par exemple ou les personnes qui viennent tout juste de mourir se trouvent. C'est un endroit intermédiaire où les âmes se rendent avant de passer dans l'autre monde, celui des morts. C'est un lieu flou où le temps s'arrête. Vous avez dû vous trouver dans cet endroit en même temps qu'une de ces femmes. Affirma Paul avec sérieux.
Les yeux de Sam s'écarquillèrent, la jeune femme n'en croyait pas ses oreilles, c'est exactement ce qui s'est passé.
- Quoi, qu'est ce que vous avez ? Demanda Paul.
- Eh bien,... avant de me réveiller après mon opération, j'étais dans un endroit étrange. Mais je n'arrive plus à me rappeler d'autre chose. Répondit Sam.
- Si vous le voulez nous allons commencer. Proposa Paul avec une voix calme.
- Comment va-t-on faire et que dois-je faire ? Demanda la militaire.
- Vous allez essayer de vous relaxer et de faire le vide dans votre esprit. Vous écoutez que ma voix et vous concentrez sur ce que je dirais. Voilà comment va-t-on procéder. Cela vous aidera a vous rappeler. Ces souvenirs sont peut-être dans votre subconscient, c'est là qu'on va essayer d'aller. En fait, vous seule pouvez le faire. Je vais vous y aider. Répliqua Paul.
- D'accord. Rétorqua Sam.
Cette dernière était nerveuse mais elle devait essayer cette méthode. C'est la seule piste qu'elle avait pour se souvenir et pouvoir aider cette femme. Elle était une véritable scientifique, les mathématiques et les sciences étaient les choses en quoi elle croyait.
La jeune femme était septique face à l'hypnose. Jack était toujours assis à côté d'elle et il savait ce que pensait sa compagne de cette solution. Il lui prit la main et elle tourna sa tête vers lui. Leurs regards s'accrochèrent pendant quelques instants.
Par leurs yeux, ils se disaient beaucoup de chose. Au bout de plusieurs années à ne pas pouvoir se toucher, leurs yeux leurs avaient permis de communiquer sans dire aucune parole. D'un simple regard, ils pouvaient se dire ce qu'ils voulaient.
Sam regarda à nouveau Paul et dit :
- Alors allons-y.
VOUS LISEZ
Prémonitions
FanfictionVoici une nouvelle histoire sur le thème de Stargate sg1. J'espère qu'elle vous plaira, bonne lecture :) Lors d'une mission, Sam est gravement blessée. Après une opération qui lui sauve la vie, Sam est changée et possède un don très particulier...