Pendant que Sam dormait, Janet alla étudier les résultats des examens qu'elle avait fait passer à Sam. Il y avait une IRM, une prise de sang, un électrocardiogramme. Après avoir analysé les résultats et les avoir comparé au dossier médical de Sam, Janet conclue qu'elle était en parfaite santé. Tous les résultats étaient bons et semblaient normaux. Seulement comment expliquer cette guérison ultra rapide et miraculeuse ?
C'était une toute autre histoire à laquelle Janet n'avait aucune réponse. Janet avait rendu un rapport sur l'état de santé de Sam et avait un petit récapitulatif pour le général Hammond mais tout en préservant le secret médical.
Le général Hammond avait appelé le président pour lui expliquer cette situation inédite. Il voulait aussi essayer de contacter Jacob, le père de Sam. Même si elle allait mieux, il avait le droit de savoir que sa fille était passée à deux doigts de la mort. Jack avait mangé et prit une douche.
Puis, il était allé dans la chambre de son second. Il avait prit place sur un petit fauteuil à côté du lit. De toute façon, il n'avait rien d'autre à faire et il ne pouvait rien faire à part penser à Sam. Jack avait besoin de passer un peu de temps avec elle pour s'assurer qu'elle était bien en vie. Il finit par s'endormir aussi. Toutes ses émotions l'avaient secoué et il avait besoin de repos.
En début de soirée, Sam se réveilla doucement et elle s'étira. Puis elle sentit une présence pas loin d'elle et tourna la tête sur le côté. Elle vit Jack, assis sur un petit fauteuil, qui dormait. Sa tête était posée sur l'accoudoir et un de ses bras était sous sa tête. La militaire sourit, il était si beau comme cela. Elle pouvait l'observer à loisir. Elle aimait le regarder, il était si paisible. Tout à coup, Jack ouvrit les yeux car il avait sentit un regard sur lui. Et il ne s'était pas trompé. Il aperçut Sam, qui était réveillée et qui l'observait.
- Bonjour à vous. Dit-elle en souriant.
- Je suis tellement content de vous voir, de nouveau en vie. Vos yeux bleus sont toujours aussi magnifiques. Répondit Jack.
Il se sentait bien, il était de nouveau joyeux. Le simple fait de voir la jeune femme lui sourire le remplissait de bonheur.
- Comment vous sentez- vous ? Reprit le militaire.
- J'ai des courbatures partout mais ça va. Répondit la jeune femme.
- Je suis heureux. J'ai eu tellement peur en vous voyant sur le sol, vous étiez gravement blessé et il y avait du sang partout. Et puis, quand le médecin nous a annoncé que vous étiez morte, j'étais effondré. Avoua le militaire.
Sam fut étonné d'entendre son supérieur se confier à elle de cette sorte. Bien sûr, ils étaient très proches mais jamais il ne lui avait dit quelque chose d'aussi claire sur ses sentiments à son égard.
Elle déclara à son tour :
- Je suis désolé de vous avoir fait aussi peur. Je vais mieux à présent donc vous pouvez être rassuré.
- Je voudrais vous demander si vous vous rappelez quelque chose ? Demanda le militaire.
- Eh bien...Dit Sam.
- Vous savez vous pouvez me parler de tout, je suis votre ami. Dit Jack en rassurant son interlocutrice.
- J'ai des flashs sur ce qui s'est passé avant de me faire opérer. Janet m'a expliqué clairement ce qui s'était passé. Seulement, pendant un moment, je ne peux pas dire combien de temps exactement, je me suis retrouvée dans un étrange endroit. Tout autour de moi, tout était blanc. Il n'y avait personne et il n'y avait aucun décor et pas de ciel. J'étais assise sur un banc. Puis j'ai vu une silhouette qui a disparu et qui est réapparu près de moi. Je me souviens juste que c'était une femme et elle était blessée. Elle m'a murmuré qu'elle voulait de l'aide. Puis elle a disparu. Ensuite, je suis tombée sur le sol et je me sentais comme aspiré par une mystérieuse force. Et tout à coup, je me suis réveillée dans la salle d' opération. J'ai eu du mal à respirer au début mais après un petit instant ça allait mieux. Raconta Sam.
- C'est vraiment étrange mais vous savez beaucoup de personne qui se trouvait entre la vie et la mort, parle de tunnel blanc et de lumière blanche. C'est assez fréquent d'après ce que j'ai pu entendre. Le principal est que vous allez mieux et c'est tout ce qui compte. Dit Jack.
Janet avait entendu des voix qui provenaient de la chambre où Sam était. Elle avait frappé à la porte et elle entra. Elle fut ravie de Sam, réveillée. Elle lui expliqua que toutes les analyses étaient parfaites. Cependant, elle lui ordonna un repos obligatoire d'une semaine au minimum.
Sam souffla mais elle promit de se reposer hors de son laboratoire. Puis le docteur Fraiser leur amena deux plateaux repas. Puis, Sam se rendormit et Jack resta à ses côtés. Il avait encore peur de la perdre à nouveau. Il lui faudrait un peu de temps pour se rassurer.
VOUS LISEZ
Prémonitions
FanficVoici une nouvelle histoire sur le thème de Stargate sg1. J'espère qu'elle vous plaira, bonne lecture :) Lors d'une mission, Sam est gravement blessée. Après une opération qui lui sauve la vie, Sam est changée et possède un don très particulier...