Chapitre 36 : En soirée

109 8 2
                                    

Jack alla voir Sam dans le bureau. Il était sur le pas de porte et il l'observait. Elle était très fatiguée. Ses yeux devenaient de plus en plus rouge, ce qui était normal, cela faisait plus de deux heures d'affilées qu'elle faisait des recherches sur l'ordinateur. Il savait que ses émotions l'affectaient beaucoup. 

Il lui était arrivé beaucoup de chose, qui aurait pu traumatiser n'importe qui. Mais, Sam était très forte, elle avait repris le dessus. Mais tout le monde avait ses limites. Il était heureux d'être là pour la soutenir et être à ses côtés.

Il frappa un petit coup à la porte pour montrer à Sam sa présence. Cette dernière leva les yeux de l'écran et le regarda :

- Tu es là. Alors qu'est ce que ça a donné ?

- Nous avons réussi à joindre les deux autres femmes. Nous mettons en place une surveillance pour le cas où le meurtrier voudrait s'en prendre à elle. Mais pour elles, il n'y a rien qui aurait pu pousser une personne à les tuer. La recherche du portrait n'a rien donné pour le moment. Répondit Jack en s'approchant vers elle.

- De mon côté, j'ai lu toutes les fiches des garçons présents dans leur classe mais il n'y a rien d'anormal. J'ai étendu ma recherche à tous les garçons du lycée mais cela fait plus de sept personnes. J'ai déjà lu cent soixante trois fiches mais je ne trouve rien qui cloche. Expliqua Sam.

- Je crois que nous allons nous arrêter là pour aujourd'hui. Nous avons bien avancé et nous avons prévenu les potentielles futures victimes. Nous ne pouvons plus rien faire pour le moment. Je vois bien que tu es fatiguée. Il faut te reposer et reprendre des forces. Nous reprendrons demain. Résuma le militaire.

- Mais.. Dit Sam.

- Il n'y a pas de mais. Nous allons trouver un hôtel et nous allons aller dîner dans un restaurant. Coupa Jack.

- D'accord. Affirma Sam.

Après avoir enregistré son travail, elle éteignit l'ordinateur et Jack et elle partirent du commissariat. L'inspecteur Wallace leur avait donné quelques adresses d'hôtels. Jack se dirigea vers le plus proche. Jack se rendit à la réception avec Sam quand ils arrivèrent à l'hôtel. Il prit une chambre. Elle se trouvait au troisième étage. Après avoir déposé leur sac, ils prirent une douche pour se détendre.

Ils profitèrent de ce moment d'intimité pour se montrer leur amour respectif. Cette journée avait été riche en action et en émotion. Sam se laissa aller, Jack savait comment lui faire oublier pendant quelques instants la réalité. Après cela, ils s'habillèrent et ils partirent vers le restaurant de l'hôtel. Un serveur prit leur commande et leur amena leur boisson en attendant leur plat.

- Merci, Jack. Déclara Sam après avoir bu une gorgée de son cocktail sans alcool.

- De quoi ? S'étonna ce dernier.

- Eh bien, d'être là déjà, d'avoir cru en moi et en ce que je disais, de me rassurer. Énuméra la jeune femme.

- Je t'aime, Sam. Et cela depuis très longtemps et jamais je ne douterais de toi. Tu traverses une période difficile en ce moment et c'est tout à fait normal que je suis à tes côtés. Nous allons y arriver ensemble. Et ensuite, nous pourrons commencer à penser à notre avenir. Déclara Jack en la regardant dans les yeux.

- Comment ça ? Demanda Sam, elle avait peur de ce qu'il allait dire.

- N'aie pas peur, je t'assure. Mais maintenant que nous sommes ensemble, je ne veux plus être séparé de toi, même un seul instant. Donc je pense que la prochaine étape pour nous, c'est que je te demande en mariage. Avoua le militaire avec sourire.

Sam fut soulagée et eu un grand sourire qui illumina son visage.

Elle répondit :

- Pendant une seconde, j'ai eu peur de ce que tu allais dire. Et sache que, je dirais oui à cette demande, je voudrais être madame O'Neill. Je veux passer le reste de ma vie avec toi.

Il se pencha au-dessus de la table et l'embrassa. Le serveur se racla la gorge pour signaler sa présence. Le couple se sépara et Sam se sentit gênée. Le serveur leur déposa leur plat et partit. Après avoir mangé le dessert, ils retournèrent dans leur chambre. 

Sam alla dans la salle de bain mettre son pyjama pendant que Jack se déshabilla pour ne garder que son caleçon pour dormir. Sam le rejoignit et s'installa dans le lit à ses côtés. Jack la prit dans ses bras et il éteignit la lumière. Ils s'endormirent très vite l'un contre l'autre.  

PrémonitionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant