Chapitre 29 : Replonger dans ses souvenirs

130 7 0
                                    

- Alors, nous allons commencer. Je vais vous demander de fermer les yeux et respirez calmement. Ne pensez plus à rien, faites le vide dans votre esprit. Cela n'est pas facile mais procédez étape par étape. Vous pouvez y arriver, je le sais. Déclara Paul d'une voix posée et sérieuse.

Sam s'exécuta et fit ce que lui demandait Paul. Elle se concentra et sa respiration se fit de plus en plus lente. Son rythme cardiaque ralentit aussi. Sam fit le vide dans son esprit. Elle ne pensait plus à rien. 

Elle entendit son cœur battre doucement et à chaque respiration, le vide était de plus en plus grand. Jack observait la scène, il s'était mis en retrait à l'autre bout du canapé. Il espérait que Sam pourrait trouver des réponses à ces questions.

Paul laissait le temps à la jeune femme de se relaxer et de se calmer. Il voyait que Sam se débrouillait très bien.

Il déclara donc :

- C'est bien Sam, maintenant, je voudrais que vous vous replonger dans vos souvenirs. Essayez de vous concentrer sur ce que vous avez vu avant de vous réveiller dans la salle d'opération. Que voyais-vous ?

Sam respirait toujours calmement et posément. Des images arrivaient dans sa tête, elle voyait l'endroit dans lequel, elle se trouvait avant de se réveiller.

- Je suis un endroit que je ne connais pas, tout est si blanc. Je ne voie personne et il n'y a rien. Je suis assise sur un banc. J'entends des cris d'une femme mais je ne voie tours rien. Attendez, je voie une silhouette devant moi mais elle loin. Elle a disparu. Racontait Sam qui était plongé dans le rêve qu'elle avait fait avant de se réveiller.

- Très bien Sam. Vous vous en sortez bien. Prenez votre temps. Répondit le psychothérapeute.

- La silhouette est revenue, elle est juste en face de moi. C'est une femme. Déclara la militaire.

- Décrivez là moi. Demanda Paul.

- Elle est de taille moyenne, elle a les yeux verts et des cheveux mi-long de couleur chocolat. L'expression de son visage est terrible. On voit qu'elle est terrifiée, qu'elle a peur et qu'elle a mal. Ses joues sont rouges et enflées et des filets de sang coulent des coins de sa bouche. Elle est blessée au ventre aussi. Cela a l'air très grave. Décrivait Sam.

- D'accord, est-ce qu'elle vous parle ? Demanda à nouveau Paul.

- Oui. Elle me dit « aidez-moi », je lui demande comment et elle me dit encore « aidez-les ». Puis elle est partie. Répondit Sam.

- D'accord. Maintenant, si vous le voulez bien, essayez de vous rappeler le rêve que vous avez cette nuit. Respirez toujours calmement. Vous avez tout le temps que vous voulez. Reprit l'ami de Jack avec une voix douce.

Les images dans l'esprit de Sam étaient floues et disparaissaient. Elle vit apparaître d'autres images.

- Je me trouve devant une ancienne usine abandonnée. Je ne vois rien à part ce grand bâtiment. Il est dans un état de délabrement avancé, les fenêtres sont presque toutes cassées. La façade était grise mais elle est abîmée. Derrière l'usine, je vois une petite forêt, le ciel est gris avec des nuages. J'avance vers l'entrée principale du bâtiment, une femme se trouve à quelques mètres de moi et elle me regarde. Dit Sam. Elle était de nouveau dans son rêve.

- C'est bien, Sam. Pouvez-vous me dire comment elle est ? Interrogea le médecin.

Jack était toujours assis sur le canapé. Il était silencieux pour éviter de perturber Sam. Cependant, il avait pris une feuille et notait tout ce que Sam pouvait dire. Cela les aiderait peut-être à trouver une nouvelle piste et à arriver jusqu'au tueur.

- C'est une jeune femme, elle mesure à peu près un mètre soixante-cinq et elle doit avoir une trentaine d'année. Elle porte un pantalon noir avec des chaussures à talons de la même couleur. Elle a une veste grise par-dessus un chemisier blanc. Elle a de longs cheveux bruns, un visage ovale marqué par une grande tristesse et il est d'une pâleur extrême. Ses yeux sont de couleur marron et dans ce regard, je peux lire un appel à l'aide. Détailla Sam, qui avait toujours les yeux fermés.

- Bien, je vois. C'est bien, Sam. Nous sommes sur la bonne voie. Que vous dit-elle ? Demanda l'homme assis en face d'elle.

- Elle me demande de l'aide. Je lui demande comment et elle me dit « Trouvez-moi ». Je lui demande où et elle me dit « Ici ». Je lui demande dans quelle ville l'on est et elle me répond « Laissez parler votre instinct ». Je lui demande d'autres choses mais elle me dit qu'elle doit partir et elle disparaît. Répondit Sam.

- Bien. Essayez de faire un arrêt sur l'image si l'on peut dire ça. Regardez autour de vous et détaillez tout ce que vous voyez. Demanda Paul.

Sam fit que lui avait dit l'ami de Jack. Mais, cela lui demandait une grande concentration. 

PrémonitionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant