Chapitre 43 : Petit moment de détente

111 6 2
                                    

Jack avait pris contact avec la police locale qui coopérait. Elle avait lancé un avis de recherche à l'encontre de Jordan Gordon et des agents regardaient les bandes de vidéo surveillance des caméras de la ville. Le FBI assurait toujours la protection de Julie Dawson mais aussi celle de Valérie Jills. Pour le moment, c'est tout qu'ils pouvaient faire.

Sam était toujours sur l'ordinateur quand Jack lui dit :

- Bon ça suffit, il faut te détendre maintenant.

- Mais.. Bredouilla Sam avant d'être coupé par son compagnon.

- Pas de mais. Tu es fatiguée. Cela fait plusieurs jours que tu es sur les nerfs à cause de cette histoire. Nous avons fait tout ce que nous pouvions faire pour aujourd'hui. L'enquête a avancé et nous nous rapprochons du meurtrier. Si tu veux être encore efficace, il faut que tu prennes le temps de te reposer jusqu'à demain. Dit Jack.

- Je sais que tu as raison. Mais je voudrais tellement arriver à l'arrêter avant qu'il ne tue encore quelqu'un. Je me sens responsable de leur sécurité. Avoua Sam.

- Je le sais, ne t'en fais pas. Mais tu n'es pas wonder woman. Tu as fait tout ton possible pour le moment. Tu ne pourras aider personne si tu es fatiguée. Donc, tu va aller prendre une douche et nous allons sortir au cinéma. Décida Jack.

- D'accord. Tu es vraiment un amour de prendre soin de moi. Répondit-elle en s'approchant de lui et l'embrassant.

Jack lui rendit son baiser puis Sam s'écarta, elle prit dans vêtement de rechange dans son sac et se rendit dans la salle de bain. Jack la regarda s'éloigner, il était vraiment fou amoureux de cette femme. Après que Sam se soit douchée, les deux amoureux partirent de l'hôtel en direction du cinéma qui se trouvait un peu loin. 

Ils s'y rendirent à pied pour profiter de l'air frais, ils se baladaient main dans la main. Chacun savourait ces moments de détente. Arrivé au cinéma, Jack laissa le choix du film à Sam qui choisi une comédie sentimentale. Elle avait son compte d'action ces derniers temps. Jack accepta sans rechigner à aller le voir.

Il était environ huit vingt quand ils sortirent de la salle obscure. En rentrant à l'hôtel, ils achètent des plats à emporter au chinois. Cela les changeait de la nourriture habituelle. Sam retrouvait sa bonne humeur. 

Jack en était la cause, il faisait tout pour la faire rire. Il enchaînait les blagues, Sam en était friande et il le savait. Après avoir mangé, Jack alla prendre une douche. Puis, quand il revint, ils s'installèrent dans le lit l'un contre l'autre et ils regardèrent la télé.

- Tu sais, j'adore cela. Passer du temps avec toi mais pas en tant que militaire mais en tant que petite amie. Déclara Sam en lui prenant la main dans le lit.

- Moi aussi, j'aime être avec toi pour tous les petits moments de la vie. Mais, tu n'es pas ma petite amie. Tu es ma fiancée, Sam. C'est vrai que je n'ai de bague sur moi. Je l'ai laissé chez moi mais dès nous retournerons à Colorado Springs, je vais la chercher et je le passe au doigt. Répondit Jack en mettant mon cœur à nu.

Sam eu peur pendant un instant mais en entendant la suite de la déclaration de Jack, son cœur se mit à gonfler. Elle était heureuse qu'il lui dise cela.

- Ce n'est rien pour la bague. Mais tu en as une chez toi ? S'étonna Sam.

- Oui et je l'ai depuis longtemps. Je me suis dis qu'un jour, elle me servirait et que je la passerais à l'un de tes doigts pour montrer à tout le monde que tu seras madame O'Neill. Répondit Jack.

- Je serais plus que contente. Je t'ai déjà dit que j'adorais être madame O'Neill et cela ne changera jamais. Je t'aime, Jack O'Neill. Avoua Sam.

Sam eut un grand sourire et l'embrassa dans un baiser plein d'amour et de promesse.

Deux heures plus tard, ils décidèrent d'aller se coucher. Sam alla dans la salle de bain pour mettre son pyjama et se brosser les dents. Pendant ce temps, Jack éteignit la télévision et se déshabilla. Sam avait déjà enfilé son pyjama quand des images arrivèrent dans sa tête. Elles étaient floues mais Sam distingua une femme. 

Celle-ci était terrifiée et elle avait peur. Sam pourrait le ressentir. La militaire n'arrivait pas à distinguer son visage mais elle était presque certaine que c'était Julie Dawson. Sam croyait pourtant qu'elle était en sécurité avec le FBI. Mais, cela n'était pas le cas. David Miller avait de nouveau frappé. 

PrémonitionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant