Chapitre 42 : Une histoire compliquée

94 6 2
                                    

Sam trouva le numéro de téléphone de la tante de David Miller. Jack prit son téléphone et le composa.

Après trois sonneries, une personne décrocha :

- Allô.

- Allô, Madame Célia Travis ? Demanda Jack.

- Oui, c'est moi. Répondit la voix d'une femme âgée.

- Bonjour, je me présente, je suis le colonel Jack O'Neill, je vais partie de l'armée de l'air. Je vous appelle car j'aurais quelques questions à vous poser au sujet de votre neveu, David Miller. Dit le militaire en se présentant.

- En quoi puis-je vous aider ? demanda Madame Travis.

- Je sais que c'est difficile à entendre mais j'enquête sur deux meurtres qui aurait un lien avec votre neveu. Donc j'aimerais avoir plus d'information à son sujet si vous êtes d'accord. Expliqua Jack avec douceur et tact.

- Cela fait longtemps que je n'ai pas entendu parler de lui. Il a vécu des choses traumatisantes pendant son enfance. Il a quand même vécu normalement même s'il n'avait aucun ami et qu'il se mettait délibérément son retrait. Mais, juste après qu'il est obtenu son diplôme, il s'est passé quelque chose qui l'a changé. Raconta la vieille dame.

- J'ai lu son dossier scolaire. Vous pouvez m'en dire plus sur cet événement qui l'a changé ? Demanda le militaire.

- Eh bien, lors d'une violente tempête, la toiture de ma maison a été endommagée. David s'est chargé de tout nettoyer. Pendant son rangement, il a trouvé des vieux cartons qui appartenaient à ses parents. Il a trouvé des lettres de son père qui lui expliquaient tout ce qui s'est passé entre lui et la mère de David. Son père a lui appris que sa mère la trompé bien avant qu'il ne fasse. Et à partir de ce moment là, il a changé. Il est devenu violent, cruelle et froid sans raison et puis un jour, je me suis levée et il n'était plus là. Il avait pris quelques affaires et je ne l'ai plus jamais revu. Je n'ai reçu aucune lettre ou aucun coup de fil de sa part. Je ne sais pas où il est. Annonça madame Travis.

- D'accord. Je vous remercie pour toutes ces informations. Dit Jack.

- J'espère que vous le trouverez et que vous l'arrêtez. Je sais que c'est mon neveu mais s'il a tué des gens, il doit aller en prison. Je suis triste qu'il est fini comme ça. Ajouta son interlocutrice, en raccrochant.

Jack raconta tout cela à Sam.

Cette dernière dit :

- Il a appris la vérité sur sa mère. Cela a dû être terrible pour lui d'apprendre cela. Elle n'était plus la personne qu'il idolâtre. Donc tout ce qu'il s'était construit sur sa mère s'est effondré. Il a donc en quelque sorte pété les plombs. Il n'a plus eu confiance en personne.

- C'est sûr qu'il était déjà fragile psychologiquement alors cette nouvelle lui a du être la goutte d'eau qui a fait déborder la vase. Résuma Jack.

- Mais tout cela ne nous dit pas où il est. Ce qui est sûr, c'est qu'il était dans cette ville ce matin très tôt. Tu crois qu'il va tenter de s'en prendre une nouvelle fois à Julie Dawson ? Demanda Sam.

- Je ne sais pas ce qu'il va faire. Il sait que nous savons après qui il en a. Il va donc être très prudent à présent. Il va attendre le moment plus propice avant de chercher à agresser à nouveau, une des deux femmes. Assura le militaire avec sérieux.

- Il faut donc se dépêcher de le trouver avant qu'il ne disparaisse et qu'on le revoit plus. Conclue Sam.

- Nous allons se mettre en relation avec la police de la ville pour qu'elle le recherche et qu'ils regardent les vidéos surveillances de la ville afin de le localiser. Décida son compagnon.

Sam espérait qu'il le trouvait très vite, avant qu'il ne commette un nouveau meurtre. Ses femmes lui avaient demandé de l'aide. Il fallait qu'elle l'arrête et au plus vite. Jack et elle en savaient plus sur le type mais ils ne savaient toujours pas pourquoi il s'en prenait à ces quatre femmes, des connaissances du lycée.  

PrémonitionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant