Le docteur Fraiser a prévenu le chef de la base que le major Carter devait se reposer pendant une semaine au moins. Elle lui ferait passer à nouveau des examens afin qu'elle puisse être sûre que son amie pouvait reprendre son travail. De ce fait, le général Hammond avait donné une semaine de repos à l'équipe SG 1.
Teal'c lui avait demandé l'autorisation de rejoindre Ishta et son fils. Le général n'y voyait aucune objection. Le jaffa partit l'heure suivante par la porte des étoiles. Daniel essayait de cacher sa joie mais il était ravi de pouvoir passer un peu plus de temps dans son bureau, pour finir toutes les traductions qu'il avait cumulé depuis un moment.
De son côté, Jack passait son temps au côté de Sam. Elle resta une journée de plus en observation mais cela était difficile pour elle de rester inactive. Jack faisait tout son possible pour la distraire en lui racontant des blagues et en jouant à des jeux. Il avait pu voir un nouveau talent de sa collègue. En effet, Sam avait un don aux jeux de cartes. Elle avait gagné toutes les parties alors que Jack ne la laissait pas gagner. Il s'était défendu mais c'était peine perdue.
Puis, Janet avait autorisé Sam à rentrer chez elle mais la militaire avait pour ordre de se reposer. Jack lui avait certifié qu'il veillerait à ce qu'elle respecte cet ordre. Le docteur Fraiser était tout à fait rassuré car elle savait que Jack protégerait Sam. Elle savait que les deux militaires avaient des sentiments l'un pour l'autre. Ils se tournaient autour depuis un long moment mais ils ne pouvaient pas être ensemble à cause d'une loi stupide. Janet réfléchit à ce qu'elle pouvait faire pour qu'ils puissent être heureux et qu'ils puissent vivre leur amour au grand jour.
Les jours suivants se déroulaient à peu près de la même façon. Jack venait chaque matin, chez Sam, soit avec le petit déjeuner ou soit il le faisait. Le premier jour, Sam avait été étonné de le voir au pas de sa porte avec du café et un gros sachet de viennoiserie. Le jour suivant, lorsque la jeune femme avait entendu la sonnette de la porte d'entrée, elle avait compris qui c'était.
Après le premier repas de la journée, il fit la vaisselle et il ne voulait pas voir Sam dans la cuisine. Donc, pendant ce temps, elle prenait une bonne douche. Ensuite, Jack l'emmena se promener et prendre l'air. Pour le déjeuner, ils mangèrent en ville. Il lui montra un parc merveilleux où ils purent s'asseoir sur un banc et profiter du beau temps. Le printemps arrivait et cela se voyait. La journée se réchauffait et les fleurs commencèrent à fleurir.
Après ce bol d'air, ils rentèrent chez Sam et ils regardèrent un film. Puis, ils préparèrent à dîner. Sam aidait Jack mais celui-ci veillait au grain pour ne pas qu'elle en fasse trop. Ils finirent la soirée sur le canapé en regardant la télé. Ce fut comme cela pendant six jours consécutifs. Sam appréciait tout ce que faisait Jack pour elle. Ils s'étaient beaucoup rapprochés durant ces derniers jours.
Sam avait pu voir un petit aperçu de la vie au quotidien avec Jack et elle aimait ces moments. A aucun moment, elle n'avait pensé au travail et à son laboratoire, c'était la première fois que cela lui arrivait. Sam ne chercha pas plus loin la cause, c'était la présence de Jack dans sa vie. Il lui faisait tout oubliait et elle aimait cela.
Le repos forcé lui avait été très bénéfique. Elle ne s'était jamais sentie aussi bien et reposée. Jack avait été merveilleux avec elle. Il avait été attentionné, prévenant et d'une gentillesse incroyable. Le soir, lorsqu'il était temps pour lui de s'en aller, il faisait un baiser sur la joue. Il n'avait pas cherché à aller plus loin mais Sam adorait ce moment d'intimité entre eux. C'était déjà un petit pas en avant.
Elle espérait au fond d'elle que leur relation amoureuse évolue. Au sixième jour, après le départ de Jack, Sam ferma toutes les portes et les volets puis alla se coucher. Elle devait retourner à la base le lendemain où elle avait rendez-vous avec Janet afin de passer une batterie d'examen de nouveau.
VOUS LISEZ
Prémonitions
Hayran KurguVoici une nouvelle histoire sur le thème de Stargate sg1. J'espère qu'elle vous plaira, bonne lecture :) Lors d'une mission, Sam est gravement blessée. Après une opération qui lui sauve la vie, Sam est changée et possède un don très particulier...