Chapitre 18

24 3 2
                                    


/Petit rappel\

  Et c'est comme ça que le repas continue, avant de repartir vers la frontière Allemagne-Pologne. Puis vers la destination finale, Radom. J'imagine qu'arrivés là-bas, il faudra trouver de quoi dormir...  

/Fin du petit rappel\


J'avais raison, et cette mission se trouve d'ailleurs être bien plus difficile qu'elle n'en a l'air. 


Il y avait une chose que personne n'avait calculé, qui nous était sortie de la tête. 



Personne dans cette voiture ne parle polonais. Je ne sais même pas dire bonjour. Et vu la tête qu'à fait Mendson quand il s'en est lui aussi rendu compte, il ne doit pas en savoir plus.


Arrêtés sur un parking, nous regardons bêtement devant nous. La lune nous salut déjà depuis de nombreuses heures. Il est 4h30 du matin et non seulement il fait nuit et nous ne sommes donc pas sûrs de trouver un hôtel ouvert, mais en plus on est totalement et irrémédiablement perdus.


"Hej."


Je me tourne vers Mendson.


"Tu as dis quelque chose ?" 


Lui qui regardait toujours devant nous se tourne vers moi.


"Hej. il répète.


 - Quoi ? De quoi "Rey" ?


- Hej. 


- T'as pété un plomb mon vieux. je m'exaspère.


- Hej.


- Arrête.


- Hej.


- T'es con ou quoi ? Je t'ai des d'arrêter, t'es stressant quand tu fais cette tête là en disant ça. il fronce les sourcils.


- Do widzenia.


- Dovi-quoi? "


Il se lève, sortant de la voiture et commence à partir sans refermer sa portière. Je passe du côté conducteur et sors aussi, refermant la porte de la voiture dans un claquement violent.


Je cours après Daryl, et attrape son bras.


"Qu'est ce que tu me fais gros bouffon ? C'est pas le moment pour tes blagues pourries. Cesse de faire l'idiot.


- Pff, il souffle. T'es même pas drôle. rajoute t-il en levant les yeux au ciel dans un geste insolent.


SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant