LUNA
Criii
Criii
Criii
Cr...
J'entrouvris un œil, agacée par le crissement répétitif des insectes.
Vous n'auriez pas pu faire moins de bruit?
En grognant, je m'étirai paresseusement sous les premiers rayons de soleil. La chaleur réchauffa mon visage, et je soupirai de bien-être: ça faisait longtemps que je n'avais pas dormi aussi bien.
Un coup de vent me fit soudain frissonner.
Je jetai un coup d'œil sceptique à ma tunique humide de rosée. Apparemment, il n'y avait pas que des avantages à dormir à la belle étoile.
Allez, courage Luna. Tu vas seulement te lever, passer une heure à t'échauffer puis t'entraîner jusqu'à ce que les autres se réveillent. Rien de si terrible, si?
Je poussai un gros soupir.
Si. Rappelez-moi pourquoi je ne suis pas magicienne?
Une moue peu aimable sur le visage, je me levai à grand peine de mon lit de fortune, me saisis de Clairdelune et décidai de me diriger vers les bois.
Une petite promenade ne me ferait pas de mal.
***
ARK
Je flottais dans une obscurité rassurante, qui m'enveloppait avec douceur, comme dans un cocon. Tous mes muscles étaient détendus.
Qu'est ce que je suis bien...
Mais cet état de parfaite sérénité fut de courte durée.
Une poigne de fer m'attrapa par le collet, me traîna sur quelques mètres et me plaqua durement contre un arbre.
Qu'est ce que...?
Je papillonnai des yeux, totalement désorienté, essayant d'identifier mon agresseur. Et je croisai un regard d'ambre.
Evidemment.
- Non mais ça va pas bien! Lâche-moi immédiatement!
- Tu vas m'écouter!
Son rugissement me fit taire. Je n'avais jamais vu mon ennemie dans un état pareil. Sa crinière volumineuse paraissait quasiment électrique, et son regard... Son regard...
Sincèrement, je vous souhaite de ne jamais vous faire regarder comme ça.
Jamais.
Les prunelles incandescentes me brûlaient, causant une douleur quasi physique. J'avais l'impression de découvrir à l'instant ce que signifiait l'expression voir rouge. Et croyez-moi, c'est très, très dangereux.
La guerrière rapprocha son visage du mien, frémissant d'une rage et d'un dégoût mal contenu.
- Réponds-moi, petite vermine. Que faisais-tu dans un lit avec Ava? Et à moitié nu?
Son regard descendit un peu, un rictus sardonique aux lèvres.
Je baissai les yeux et découvris que j'étais effectivement torse nu, vêtu d'un simple caleçon. Provocateur, j'esquissai un sourire en coin.
- Oh, ça dérange peut-être madame?
La guerrière ne me répondit pas, mais le rose de ses joues parlait pour elle. A ma grande déception, elle reprit contenance et me foudroya du regard.
VOUS LISEZ
Chroniques du Crépuscule
FantasyQue se passerait-t-il si les hommes étaient séparés des femmes? Pire, s'ils se haïssaient? Impossible, n'est-ce pas? Et pourtant, dans un monde étrange où les esprits totem se mêlent à la magie, c'est la réalité. Tout les oppose. Les femmes ont créé...