19. Invocation

3.7K 425 181
                                    

LUNA

Le temps semblait s'être figé.

Nous étions quatre, au centre de la tente obscure, luttant contre l'instinct qui nous hurlait de nous enfuir.

Quatre chevelures brillantes ternies par la poussière du voyage.

Quatre regards perdus mais décidés, d'un courage presque peureux.

Quatre cœurs battant à l'unisson.

Quatre jeune filles au milieu des mâles.

Nous étions assises en cercle sur le sol de terre battue, le corps raidi par la méfiance. Dans la pénombre, les rayons qui s'infiltraient par la porte semblaient d'or pur.

En sentant le poids des regards masculins sur nous, je frissonnai.

Nous étions sans défense.

Nerveusement, je traçais des arabesques dans la poussière, noircissant le bout de mes doigts.

- Bien femelles, nous allons commencer. C'est un sort très difficile, et il prendra fin à la tombée de la nuit. Il faut que vous soyez rapides.

Le mage aux yeux de saphir nous fixa d'un air mauvais, son éternel rictus satisfait aux lèvres.

Je dégainai Clairdelune, menaçante.

- Je te conseille de faire attention à ton sort si tu ne veux pas tâter de ma lame...

À mes côtés, Sasha foudroyait le mage de son regard brun.

- Je te préviens: si j'entends la moindre rune suspecte, je te réduis en cendres.

Un sourire victorieux se posa sur mes lèvres. Après tout, nous ne sommes peut-être pas si inoffensives...

En grommelant, le mâle aux yeux bridés rentra au centre de notre cercle, et se pencha sur le sol poussiéreux. Je plissai les yeux, curieuse de découvrir ce que manigançait le mage.

Pour la première fois, son regard bleu profond ne traduisait aucune malveillance. Seule une grande concentration y brillait, ainsi qu'une étrange étincelle mystique. Un éclat de passion.

La signification de ce regard me frappa soudainement: Shiro vivait pour la magie.

Soudain, ses doigts pâles se nimbèrent d'une lueur azurée, surnaturelle. Avec douceur, presque gracieusement, le mage posa son index sur la poussière et traça un simple trait.

Une ligne couleur saphir qui scintilla dans l'obscurité.

La danse de ses mains s'accéléra , rendant presque invisibles ses fluides mouvements. Des arabesques bleutées fendaient la pénombre, rappelant les êtres d'autres temps à la vie. Les runes semblaient valser autour des mains d'albâtre du mage, s'entrelaçant dans les mèches de soie noire.

Puis, tout aussi soudainement, Shiro s'immobilisa.

Sur la poussière luisait un pentacle à cinq branches, nimbant les visages fascinés d'une lueur azurée.

Avec lenteur, le mâle se positionna au centre de celui-ci. Dans sa main droite, il serrait le bâton de pouvoir des magiciens.

Chroniques du CrépusculeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant